Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

BINOCLE supervise le relief de “Derrière les murs” le premier long métrage français en 3D.

Cinéma ou télévison, l’année 2010 sera placée sous le signe de la 3D . Après la déferlante des films hollywoodiens comme, l’Age de Glace 3, Avatar ou Shrek 4, la France se lance aussi dans l’aventure avec un premier film en relief “Derrière les Murs” . Produit par Sombrero Films, ce thriller fantastique, tourné en Auvergne et dans la Vienne, est réalisé par Pascal Sid et Julien Lacombe, deux jeunes metteurs en scènes qui misent sur l’avenir du procédé 3D.

Pascal Sid : "A nos yeux, la stéréoscopie est un procédé qui permet une plus grand immersion. Le film gagne en réalisme. On a tous connu le relief de foire celui des années 80 du Captain Eo. Mais le relief d'aujourd'hui ne se résume plus à ça.

Nous, nous le voyons plus comme une boite ouverte sur un monde en trois dimensions.” Julien Lacombe : “Nous sommes aux prémices d'une nouvelle technique de mise en scène. Mais en même temps, c'est très excitant d'expérimenter cette nouvelle manière de faire des plans... beaucoup plus que de refaire ce qui a été fait 10 000 fois avant par des cinéastes meilleurs que nous." * Pour cette grande première, la réalisation et le suivi de la qualité du relief ont été confiés à la société BINOCLE, pour sa maîtrise du procédé depuis plus de douze ans.

Côté matériel 3D, le spécialiste a mis à disposition durant les six semaines du tournage, son rig Brigger III à miroir pour recevoir les deux caméras Génésis (Panavision Algaobjectif Primo, moniteur Transvidéo) et son logiciel de contrôle 3D en temps réel, le Disparity Tagger, désormais une référence. La supervision du relief était assurée par une stéréographe maison parmi les plus expérimentés.

Après une saison intense de captations TVHD 3D dont deux matchs du Tournoi des Six Nations et la Finale de la H Cup diffusés en direct dans 21 salles , BINOCLE revient avec passion au long métrage. En effet, la société a tourné quelques mois auparavant deux teasers : “Les Krostons, Maîtres de l’Univers”, un autre film 3D que le public français devrait découvrir en salle l’an prochain et le shooting d’Artagnan de Jérôme Diamant-Berger. Enfin, BINOCLE est aussi sollicité pour la captation de spectacles exceptionnels dont le dernier “Slava’s Snow Show” ou encore de prestigieux défilés de mode dont celui de Dior.

fiche technique : Thriller fantastique années 20, 90 mn - HD - production : Sombrero Films. Acteurs : Lætitia Casta, Thierry Neuvic, Jacques Bonnaffé et Roger Dumas. Chef-opérateur : Nicolas Massard. Stéréographe : Céline Tricart. Ingénieur vision 3D : Fabienne Delaleau. Ingénieur du son : Arnaud Julien. Chef décorateur : William Abello.

--
<strong>Contact Presse:
</strong>
Binocle 3D
richard KIRSCH
0685833603
www.binocle.com
Profil du diffuseur : <a href="http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=20139">http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=20139</a><br>



--

Communiqué envoyé le 09.07.2010 14:39:28 via le site Categorynet.com dans la rubrique Cinéma / DVD

Diffuser votre communiqué de presse : <a href="http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/" title="Diffuser un communiqué">http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/</a>


______