Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

PHILIPS LANCE UN CONCOURS MONDIAL DE REALISATION CINEMATOGRAPHIQUE

Philips annonce le lancement d’un concours en partenariat avec Ridley Scott Associates pour donner leur chance à de jeunes réalisateurs.

Philips a lancé une compétition mondiale passionnante donnant à des cinéastes en herbe la chance de voir leurs œuvres jugées par l’un des plus grands metteurs en scène au monde - Sir Ridley Scott, réalisateur de blockbusters tels que Alien (1979), Blade Runner (1982) et Gladiator (2000).

Le concours, intitulé « Tell It Your Way », permettra également à l'heureux gagnant de remporter un séjour d'une semaine dans les locaux de la RSA (Ridley Scott Associates) de Los Angeles, New York, Londres ou Hong Kong.

Ce concours a pour objectif de produire un court-métrage original dans la lignée de la série novatrice Parallel Lines de Philips, dont les films ont été produits par des réalisateurs de talent de la RSA, à savoir Greg Fay, Johnny Hardstaff, Carl Erik Rinsch, Jake Scott et Hi-Sim. Les cinq courts-métrages, diffusés sur le site internet de Philips, font partie intégrante d'un projet cinématographique imposant à chaque réalisateur d’imaginer un film au genre et au scénario uniques, mais tous avec le même dialogue.

Les films Parallel Lines de Philips démontrent tout le potentiel d’immersion des téléviseurs Philips, mettant en avant leur qualité d'image et de son et leur technologie Ambilight unique. Ils incarnent la version cinéma du thème de la campagne : « Il y a des milliers de façons de raconter une histoire, il n’y a qu’une seule façon de la vivre ».

« Je suis ravi de participer à ce projet et je suis impatient de voir comment les réalisateurs novices ont interprété ce dialogue imposé », déclare Sir Ridley Scott.

« Philips s'est fixé pour mission de plonger les téléspectateurs dans une expérience cinéma intense, dans le confort de leur foyer. Grâce au partenariat que nous avons noué avec la RSA, nous offrons aux candidats l’occasion de produire leur propre film et de profiter de la promotion mondiale assurée dans le cadre du projet inédit Parallel Lines de Philips », commente Gary Raucher, Vice-Président et Directeur Marketing et Communication Intégrés chez Philips.

Ce concours d'envergure mondiale est ouvert à tous. Les participants peuvent s'y inscrire via le canal officiel Philips Cinema de YouTube, avant le 8 août 2010, minuit. Les productions seront examinées lors de trois sessions, notamment le vote du public via YouTube. Les finalistes seront départagés sur la base de critères tels que la créativité de l'histoire, l'emploi des dialogues et la réalisation technique. Les dix derniers finalistes seront choisis par les réalisateurs de la RSA et David Parfitt, Président de la British Academy of Film & Television Arts (BAFTA). Le gagnant sera désigné parmi les cinq derniers finalistes par Sir Ridley Scott en personne.

Entre autres prix, les participants pourront notamment remporter une invitation à la première des films de la RSA à Londres ou à New York, frais de transport et d'hébergement compris, et plusieurs téléviseurs 21:9 Philips Cinema.

Les conditions générales du concours « Tell It Your Way » peuvent être consultées sur www.philips.com/cinema


Pour plus d’informations, veuillez contacter :
Anneleen Van Troos
Philips Corporate Communication & Public Affairs
Tél. : +32 2 525 80 39 (ne pas publier)
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Philips Customer Care Center, tél. 0800 80190

A propos de Royal Philips Electronics
Royal Philips Electronics N.V. (NYSE : PHG, AEX : PHI) se pose comme une entreprise diversifiée, active dans les domaines « de la Santé et du Bien-être » et qui a pour but d’améliorer la qualité de vie des personnes par des innovations significatives. Philips est un leader mondial dans les domaines des soins de santé, de la vie moderne et de l’éclairage ; l’entreprise intègre la technologie et le design dans des solutions qui sont axées sur les personnes, qui s’appuient sur une connaissance profonde des consommateurs et qui répondent à la promesse de la marque « sense and simplicity »/du sens et de la simplicité. Philips, dont le siège social se trouve aux Pays-Bas emploie plus de 116.000 personnes dans plus de 60 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 23 milliards d’euros en 2009. L’entreprise est leader sur les marchés des soins cardiologiques, des soins de médecine d’urgence et des soins de santé à domicile, des solutions d’écl
airage économique et des nouvelles solutions d’éclairage, des produits de la vie moderne ; elle occupe une position de leader très forte dans les marchés des télévisions à écran plat, des rasoirs électriques, des systèmes de divertissement portables et des soins dentaires.
Vous trouverez plus de renseignements sur Philips via les liens suivants : www.philips.com/newscenter et www.philips.be

Les marques commerciales sont la propriété de Royal Philips Electronics N.V. ou de leurs propriétaires respectifs.


--
Contact Presse:

bmm



Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=39388




--

Communiqué envoyé le 02.06.2010 11:46:11 via le site Categorynet.com dans la rubrique Cinéma / DVD

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/


______