Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Christie, QED et Pinewood Studios ont battu le record du monde de la plus grande projection numérique

Les Studios de Pinewood ont réalisé le record de la plus grande projection cinéma événementielle en drive-in avec Mission : Impossible de Brian de Palma, samedi 7 novembre 2009.
A l'occasion de la série de films qui y sera projetée cet automne en drive-in, les Studios de Pinewood (Royaume-Uni) transforment temporairement leur plateau dédié aux tournages d'environnements marins en écran géant le plus grand du monde.
Les plus grandes projections de films ont eu lieu en Norvège et au Japon. En 1996 à Oslo, une projection en 70 mm d'Independence Day fut réalisée sur un écran de 40,24 mètres de base. En 2008 le Tokyo Dome accueillait en Imax la première projection de Speed Racer sur un écran de 37 mètres. Samedi 7 novembre, les Studios de Pinewood ont battu le record de la plus grande projection en plein air et en drive-in avec Mission : Impossible en numérique sur un écran de 43 mètres de base sur 18,3 mètres de haut. Pour mener à bien cette projection événementielle temporaire, deux projecteurs haute puissance tri-DLP® Christie® Roadster HD18K ont été utilisés simultanément, totalisant 36 000 lumens ANSI. En complément de l'événement, 4 projecteurs haute puissance tri-DLP® Christie Roadster S+20K configurés par grappe de deux (2 x 40 000 lumens ANSI) ont projeté les messages des partenaires commerciaux en inter séance.
En charge de la projection, Paul Wigfield dirigeant de QED Productions annonce : « Nous avons réalisé la plus grande projection cinéma à Pinewood sur l'écran le plus grand du monde. Il s'agit par ailleurs pour QED de faire la démonstration de la dernière technologie en date du leader mondial de la projection numérique, Christie. Mission: Impossible nous a semblé être le film idéal, tant par son titre que par le spectacle qu'il procure, pour battre ce record de la plus grande projection cinéma. »
Tourné dans les Studios de Pinewood, Mission : Impossible est inspiré de la célèbre série télévisée d'espionnage éponyme des années 60. Tom Cruise y est à l'affiche dans le rôle de l'espion Ethan Hunt, dont la mission, s'il l'accepte, est d'empêcher le vol d'un fichier recensant des agents doubles américains. Un blockbuster réalisé par Brian De Palma.
Pour parfaire cette expérience cinématographique en drive-in dans les célèbres et prestigieux studios britanniques, les spectateurs ont pu bénéficier d'un service de consommations sans sortir de leur voiture.
Parmi les autres films projetés à Pinewood : Mission : Impossible, Eyes Wide Shut, Mamma Mia !...

##

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :
SB2C Christie
Stéphane Berthoux
Relations Presse
+33 (6) 86 90 17 97
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


--
Contact Presse:
Christie
Stéphane Berthoux
01 45 26 22 85
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.christiedigital.co.uk/EMEAEN

--

Communiqué envoyé le 16.11.2009 09:00:46 via le site Categorynet.com dans la rubrique Cinéma / DVD

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

1452930551695146728-7531709211609782942?l=cinema.annuairecommuniques Christie, QED et Pinewood Studios ont battu le record du monde de la plus  grande projection numérique


Posted: 2009-11-16 09:00:49

Lire article Source