Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 Tertiam : « Si le bureau m’était conté » fait son festival les 5 et 6 octobre 2009 !

Tertiam : « Si le bureau m’était conté » fait son festival les 5 et 6 octobre 2009 !

Tertiam :
« Si le bureau m’était conté » fait son festival
les 5 & 6 octobre 2009 !


Les 5 & 6 octobre 2009 au Press Club de France à Paris, la société Tertiam présentera dans les catégories : « démarches de communication » et « productions audiovisuelles » son court-métrage : « si le bureau m’était conté ». Il est en effet sélectionné pour le FIMBACTE et sera présenté les 5 & 6 octobre 2009 - au Press Club de France
Une étape de plus pour ce film institutionnel atypique qui, en réalité est une œuvre de fiction. Il qui replace le couple architecte/maître d’ouvrage au cœur du projet de construction d’espace d’entreprise.

En avril 2007, la volonté de Jacques Simonian, PDG de Tertiam et des concepteurs était de concevoir une œuvre de fiction qui mette en scène l’architecte. Redonner en quelque sorte, ses titres de noblesses à ce Maître de l’Art et le rendre indissociable du donneur d’ordre sans qui aucun projet architectural ne verrait le jour. Réalisé par un architecte de formation, Mathieu Pradat, à la tête d’une équipe de comédiens et de techniciens de 30 personnes, le court-métrage « Si le bureau m’était conté », si grinçant soit-il parfois, met en lumière une série de problématiques très en vogue aujourd’hui :
• le nomadisme
• la transformation des bureaux fermés en Open space
• la Haute Qualité Environnementale
• la prise en compte ou non des salariés dans la construction de l’espace d’entreprise
• la responsabilité sociétale,…

C’est pourquoi, il a tenu à associer à la diffusion de ce film, les acteurs de la construction et de l’immobilier. Retracer les évolutions historiques du monde du bureau, revenir sur les grands débats qui ont agité le secteur, poser un regard décalé sur les nouvelles formes de travail, voilà quelques uns des propos du film.

Il a été présenté :
• aux responsables des Services Généraux lors du SISEG 2008
• lors de différents ateliers (infoburomag & les Agoras Clubs)
• aux professionnels de la construction et de l’aménagement (200 personnes) au Cabaret sauvage en février 2009
• au siège du groupe SMABTP illustrant un débat sur le développement durable

La présentation devant les jurys du FIMBACTE constitue donc un point d’orgue et préfigure les autres participations à des festivals ou salons professionnels tels que le SIMI par exemple.


A propos du Fimbacte :
Depuis 1996, la démarche Fimbacte a pour objectif de valoriser l’image de la filière de la construction et de l’immobilier par les réalisations et projets de tous ses acteurs et la promotion de ses métiers.
Cette plateforme a permis de fédérer toutes les qualités de professionnels attachés à cette activité :
Maître d’ouvrages publics et privés, Entreprise Générales, Industriels, Prescripteurs, Formateurs en créant une synergie entre 3 pôles d’actions auprès :
• des professionnels (Festival Fimbacte et Club Fimbacte) ;
• du Grand Public et des Collectivités locales (Expo Fimbacte)
Les lauréats seront primés lors d’une cérémonie au Sénat le 12 octobre 2009 de 18h30 à 20h30


A propos de Tertiam :
www.tertiam.frwww.silebureau-lefilm.com

Tertiam est une société qui rassemble des architectes et des ingénieurs. Elle s’est spécialisée dans la construction, la réhabilitation et l’aménagement d’espaces de travail. Construire un véritable espace d’entreprise est le crédo de la société Depuis 15 ans. Aujourd’hui Tertiam est également le producteur et diffuseur du court-métrage : « Si le bureau m’était conté », réalisé par Mathieu Pradat.


TERTIAM : 49 rue Lemercier 75017 Paris - Contact : Jacques Simonian - Tél. : 01 40 25 90 00 –
01 40 25 90 60 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.www.tertiam.fr

Relations Medias
MP & C – Marie Pierre Medouga-Ndjikessi* - Tél. 06 22 78 71 38 – 0171521031
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.www.mp-c.eu
* se prononce jikessi
01 40 25 90 00-
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pièce jointe :
cp_tertiam_festival.pdf