Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 CHRISTIE REVOLUTIONNE LES SOLUTIONS DE MUR VIDEO 24/7 AU SALON IBC 2009 AVEC CHRISTIE ENTERO LED

CHRISTIE REVOLUTIONNE LES SOLUTIONS DE MUR VIDEO 24/7 AU SALON IBC 2009 AVEC CHRISTIE ENTERO LED

CHRISTIE REVOLUTIONNE LES SOLUTIONS DE MUR VIDEO 24/7 AU SALON IBC 2009 AVEC CHRISTIE ENTERO LED


Les systèmes de rétroprojection sont conçus dans une optique de « zéro maintenance »


Paris, le 7 septembre 2009. Christie, l’un des leaders mondiaux des solutions de visualisation destinées aux marchés de l’entreprise, du spectacle et de l’industrie, présente pour la première fois en Europe du 11 au 15 septembre à IBC 2009 (Amsterdam), les premiers systèmes au monde de projection par LED (diodes électroluminescentes) en résolution SXGA+ et WUXGA, spécialement destinés aux applications de contrôle-commande et de mur vidéo. La nouvelle gamme Christie Entero™ LED réunit des produits pionniers, dotés d’une puce DLP® et illuminée par LED, conçus dans une optique de « zéro maintenance ». Les LED affichent une durée de vie nominale supérieure à 60 000 heures, soit plus de sept ans de fonctionnement fiable. Dépourvus de tous consommables à remplacer (lampes, filtres ou roues chromatiques), les systèmes Christie Entero LED délivrent sans interruption (24 heures sur 24, 7 jours sur 7) des performances maximales avec une fiabilité exceptionnelle et un faible coût d’exploitation.

Exploitant la technologie des LED à semi-conducteurs de nouvelle génération, les systèmes de projection Christie Entero LED établissent un nouveau standard d’extrême longévité dans les environnements de contrôle et de commande. Du fait que les diodes conservent plus longtemps leurs caractéristiques de spectre colorimétrique, les images demeurent éclatantes et nettes des années durant. Les LED offrent également une restitution plus fidèle des couleurs ainsi qu’une plage étendue de contrôle de luminosité et de réglages. En outre, les diodes rouge, vert et bleu peuvent être allumées en séquence plus rapidement que les couleurs d’une roue chromatique mécanique, ce qui réduit au minimum les parasites visibles.

Les systèmes de projection Christie Entero LED intègrent les technologies Christie LiteLOC™ et Christie ColorLOC™ qui automatisent la gestion indépendante de la luminosité et des couleurs. Ils sont également dotés de Christie ArrayLOC™, une technologie innovante qui harmonise automatiquement et en continu les niveaux de couleur et de luminosité des différents cubes dans l’ensemble du mur vidéo. Il en résulte une solution idéale de contrôle-commande pour les murs vidéo de toute taille, sans la nécessité d’interventions constantes de maintenance et de réglage qui interrompent le fonctionnement et font chuter la productivité.

« La nouvelle gamme Christie Entero de modules de rétroprojection à base de LED n’a pas d’équivalent sur le marché en termes de longévité et de fiabilité. Ceux-ci offrent le maximum de sérénité qu’il est possible d’obtenir en matière de mur vidéo », observe Jim Gavloski, responsable produits pour Christie. « Cette gamme marque une évolution majeure dans le domaine des solutions de mur vidéo alliant fiabilité, hautes performances, facilité accrue de maintenance et coût réduit d’exploitation. »

Avec ses 600 lumens ANSI, le moteur de projection Christie Entero LED est en mesure d’éclairer les plates-formes de cubes vidéo Christie de 50, 67 et 72 pouces. En outre, ces plates-formes se distinguent par une technologie d’écran optique à prismes croisés qui augmente la luminosité et les angles de vue. L’optique parfaitement hermétique élimine la nécessité de filtres antipoussière, tandis qu’une technologie innovante de refroidissement par caloduc réduit au minimum le bruit de la ventilation.

« Christie apporte sa vaste expérience spécialisée dans la conception, la fabrication, l’installation et la maintenance de chaque aspect d’une salle de contrôle-commande et d’un mur vidéo », ajoute Jim Gavloski. « Nous proposons la gamme entière de solutions, depuis des configurations complètes de mur vidéo et de salle de contrôle-commande, personnalisées selon les spécifications précises des clients, jusqu’à la modernisation ingénieuse de quasi tout système de mur vidéo dans les environnements où aucune interruption n’est tolérable. »

Les solutions Christie pour salles de contrôle-commande se retrouvent sur des sites aussi emblématiques que l’écran géant du NASDAQ MarketSite (le « visage » de la plus grande bourse électronique mondiale) ou le gigantesque GNOC (Global Network Operations Center) d’AT&T aux Etats Unis, équipé du nombre record de 141 modules de rétroprojection Christie.

Vendredi 11 septembre de 14h00 à 15h00, lors du Forum Technique d’IBC 2009, Jim Gavloski, et David Griffiths, directeur du développement produits salles de contrôle-commande EMEA de Christie, présenteront en détail Christie Entero LED la première solution d’affichage spécialement destinée aux applications de contrôle-commande et de mur vidéo 24/7 équipée de la technologie LED pour des performances maximales avec une fiabilité exceptionnelle et un faible coût d’exploitation.

Découvrez la nouvelle gamme de produits Christie Entero LED pour environnements de contrôle-commande en résolution SXGA+ (1400 x 1050) et WUXGA (1920 x 1200) à IBC 2009 sur le stand Christie (Hall 11, Stand F61) ainsi qu’au Production Village (Hall 9).
##


Pour de plus amples informations, veuillez contacter :
SB2C Christie
Stéphane Berthoux
Relations Presse
+33 (6) 86 90 17 97
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

ou consultez notre site Web : www.christiedigital.com/emeaen