Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

CHRISTIE PRÉSENTE SON PROCESSEUR VIDÉO SPYDER X20 AU SALON IBC 2009 D’AMSTERDAM

CHRISTIE PRÉSENTE SON PROCESSEUR VIDÉO SPYDER X20 AU SALON IBC 2009 D’AMSTERDAM


Paris, le 7 septembre 2009. Le nouveau processeur vidéo Christie Spyder X20 fait ses débuts en Europe au salon IBC 2009 (stand F61, hall 11) du 11 au 15 septembre à Amsterdam (Pays-Bas). Disponible en deux modèles, le Spyder X20 apporte sur le marché la souplesse d’un mélangeur routeur universel et la polyvalence d’un puissant processeur vidéo destiné à des applications de moyenne envergure présentant des exigences en matière de multifenêtrage, d’écrans multiples et de traitement. Il reprend la matrice de commutation et la fonction intégrée de monitoring des sources du Christie Vista URS, ainsi que la totalité des fonctions existantes du Vista Spyder, notamment des capacités de présentation haut de gamme et une interface intuitive et simple d’utilisation qui séduira les utilisateurs chevronnés ou néophytes.

Nouveauté dans la famille Spyder et le secteur de l’audiovisuel dans son ensemble, une bande passante sans équivalent de 20 mégapixels est disponible sur les deux modèles, le Spyder X20-1608 et le Spyder X20-0808. Tous deux assurent l’incrustation, le mixage et le « scalling » de tout format source, puis le routage du signal vers tout équipement de destination.
L’architecture du Spyder X20 gère un environnement indépendant de la résolution et du format vidéo. Cela signifie qu’il est possible de combiner plusieurs écrans (larges ou simples 4/3) pour obtenir une résolution supérieure à celle que peut prendre en charge un écran quelconque.

Le Spyder X20-1608 comporte 16 entrées et 8 sorties, le Spyder X20-0808 8 entrées et 8 sorties. Les deux modèles permettent de faire pivoter l’image sur l’une quelconque des sorties pour un affichage en mode portrait. Ils ont également en commun des capacités d’entrées/sorties universelles et des fonctions intégrées de conversion (analogique/numérique, entrelacé/progressif, résolution, rapport largeur/hauteur, nombre d’images par seconde). Les utilisateurs bénéficient en outre d’une véritable prévisualisation en direct, de capacités avancées de synchronisation automatique, ainsi que du monitoring intégré des sources et du montage en ligne.

Les intégrateurs et utilisateurs dans les secteurs haut de gamme des salles de réunion, de contrôle-commande, de cours ou de spectacles constateront que le Spyder X20 les aide à répondre à leurs exigences de configuration d’affichage. Il offre un point de contrôle unique pour l’ensemble du traitement et de la distribution des signaux ainsi qu’une fonction intégrée d’acquisition et de stockage des images qui optimise les configurations et fluidifie les opérations. Les environnements de visualisation 3D à grande échelle mettront eux aussi à profit le Spyder X20 grâce à sa bande passante de 20 mégapixels et sa cadence d’images élevée pour la résolution WQXGA.

« Nous sommes ravis de présenter pour la première fois en Europe notre processeur vidéo le plus en pointe à ce jour », commente Clark Williams, président de Vista Systems. « Le Spyder X20 est un équipement économique conçu pour répondre aux besoins de nos clients en termes de coûts et de fonctionnalités, permettant aux entreprises de toutes tailles de bénéficier d’écrans larges et de capacités évoluées de fenêtrage. »
##

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :
SB2C Christie
Stéphane Berthoux
Relations Presse
+33 (6) 86 90 17 97
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

ou consultez notre site Web : www.christiedigital.com/emeaen