Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Un bracelet pour UN MONDE SANS SCLEROSE EN PLAQUES

La Fédération Internationale MSIF et la Ligue Française contre la sclérose en plaques proposent un bracelet dans le but de recueillir des fonds pour soutenir leur action commune.

Ces deux associations souhaitent ainsi sensibiliser l'opinion publique sur la sclérose en plaques, une maladie encore mal connue, qui touche plus de 2 millions de personnes dans le monde dont 60.000 en France. La sclérose en plaques est la cause principale d'invalidité chez les jeunes adultes.

Réalisé sur une idée originale de Gemma Care Jones, le bracelet reprend tous les sigles employés de par le monde pour désigner cette maladie :
MS pour les pays anglophones, germanophones, la Scandinavie, les pays des Balkans, les pays arabes, les Pays-Bas, la Tchéquie, le Japon, la Corée, l'Iran, la Lettonie, la Roumanie et la Turquie ; SEP pour la France ; M_™ pour la Grèce ; SM pour l'Italie, la Pologne, la Hongrie et la Slovaquie ; EM : pour le Portugal et l'Espagne ; PC pour la Russie et pour l'Inde.

Le bracelet est disponible dans le monde entier directement à partir du site de la Fédération Internationale MSIF. La distribution en France est assurée par la Ligue Française contre la sclérose en plaques et ses correspondants.
Le prix de vente est de 3,00 € pièce. Les bénéfices sont redistribués à la Fédération Internationale et à La Ligue Française.


A propos de la Ligue Française contre la Sclérose en Plaques
L'association « Ligue Française contre la Sclérose en Plaques » (L.F.S.E.P.) a été fondée en 1986 et a pour but de fédérer toutes les actions en faveur de la lutte contre la sclérose en plaques, notamment en informant les malades, les médecins, le grand public ; en favorisant l'aide morale et matérielle aux patients et à leur famille, l'aide à la recherche, l'aide à la création, à la subvention, et à l'administration d'établissements de soins ; en recherchant des fonds. La Ligue Française contre la Sclérose en Plaques regroupe 14 correspondants et 11 associations en région. Membre votant de la MSIF, elle est également membre votant de la Plateforme européenne EMSP.

A propos de la MSIF
L'International Federation of Multiple Sclerosis Societies (MSIF) a été créée en 1967 et regroupe 41 organismes nationaux de sclérose en plaques. La MSIF cherche à établir un partenariat d'échelle internationale entre les membres des sociétés de la SEP et la communauté de la recherche médicale internationale. Sa mission est de soutenir les membres dans leur tâche qui consiste à accomplir une intégration complète des personnes atteintes par la SEP, les aider dans leurs carrières et leur permettre de vivre pleinement leur vie ; d'encourager la recherche internationale commune dans le but de trouver un traitement et soulager les symptômes ; de stimuler l'échange actif d'informations pour adopter les meilleures pratiques au sein des sociétés membres ; de soutenir pour développer et rendre plus efficaces les futures et actuelles sociétés nationales de la SEP.