Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 Cas d'Ecoles 4L Trophy 2009 : record battu !

Cas d'Ecoles 4L Trophy 2009 : record battu !

Cas d'Ecoles 4L Trophy 2009 : record battu !


Le réseau Activ Travaux (70 courtiers en France) sponsorisait l’un des 20 équipages Sup de Co La Rochelle participant au 4L Trophy 2009 (20 février au 1er mars). Mis à part un incendie sous le capot lié à un court circuit, la 4L Activ Travaux et son équipage (Salomé Le Hyaric et Albin Delmas) sont allés au bout de l’épreuve.

Autre fierté : cette année, 60 tonnes de fournitures scolaires ont été remises à l’association « Les Enfants du Désert », record battu !

Recherche de sponsors : une expérience très formatrice
Pour nos deux étudiants Sup de Co : Salomé Le Hyaric et Albin Delmas, cette quête de sponsors a été une expérience très formatrice.
5 mois de recherche de financements et de préparation de la voiture, durant lesquels elle a appris à démarcher et convaincre sans toujours avoir de résultats. « C’est assez difficile à supporter. Mais chaque nouveau don redonne une force pour s’accrocher et continuer ».

Trouver 7.000 € en période de crise
Rassembler 7.000 euros pour ces étudiants n’a pas été sans peine surtout dans un délais aussi courts et en période de crise.
Il est important de préciser que les étudiants d’Ecoles de Commerce - dont l’objectif est de développer des compétences commerciales - ont en général deux fois moins de temps pour préparer le raid, contrairement aux étudiants des Ecoles d’Ingénieurs et ceux d'autres Grandes Ecoles.
Une fois le financement bouclé, il faut encore trouver la voiture et la préparer. A ce moment du projet, l’aide des proches est précieuse.

Et la grande aventure démarre
Le18 février 2009, après 5 mois de travail acharné, la grande aventure du 4L Trophy démarre.
Longue traversée de l'Espagne, pistes somptueuses et aux paysages époustouflants du Maroc : c’est juste magique !

Une belle leçon d’humanité
Le mot d’ordre pendant toute la durée du raid : solidarité entre les équipages et avec la population locale.
Aucun équipage ne reste seul face à un problème technique, les autres concurrents s’arrêtent et aident lorsqu’ils sont en mesure de le faire, quitte à donner ou troquer les pièces manquantes, et ce depuis Paris ou Bordeaux jusqu’au Maroc.

Cet esprit d’entraide se ressent également sur les bivouacs. « Ce raid nous a appris des valeurs fondamentales pour notre vie future en entreprise comme la patience et la tolérance. « Self-control » entre co-pilotes, une nécessité qui fait aussi partie de l’aventure ! »

Rentrés en France, 6.000 km de rencontres, d’émotions et de désensablage à LA PELLE plein la tête, Salomé et Albin sont déjà prêts à repartir pour la 13ème édition du 4L Trophy...



A propos du 4L Trophy :
Organisé depuis 11 ans par l'association Désertours et le Groupe ESC Rennes, le 4L Trophy rassemble les étudiants de l’enseignement supérieur autour d’une épreuve d’orientation à but humanitaire à travers le Maroc.
http://www.4ltrophy.com/


A propos d’Activ Travaux :
Lancé en 2006, Activ Travaux est aujourd’hui un réseau composé de 70 courtiers en travaux. Unique interface entre les artisans et les porteurs de projet de travaux immobiliers (particuliers, commerçants, PME), ces professionnel de l’Habitat et de l’aménagement commercial et tertiaire jouent véritablement un rôle d’activateur et de simplificateur de travaux.

A noter : Activ Travaux est l’un des membres fondateurs de la Fédération Française de Courtage en Travaux.



Contact Presse
Sylvie Baudard
gérant
SBS.COM
01 47 28 99 54
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.sbscom.fr
Activ Travaux : http://www.sbscom.fr/Activ-Travaux_Enseigne.php

Télécharger le logo d'Activ Travaux (gif - 5 Ko)

Visiter la salle de presse de SBS.COM

Ce communiqué de presse porte la référence OC4DTZU9