Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

« P’tits déj’ en Carême »: un grand bol de chaleur humaine

Pour le Carême, l’Ordre de Malte France lance une nouvelle opération riche de sens et de générosité au profit de ceux qui vivent dans la rue. Elle consiste à collecter des produits alimentaires qui seront transportés vers des lieux où des petits déjeuners sont servis par les bénévoles de l’association aux plus démunis. P’tits déj’ en Carême s’adresse aux élèves des écoles primaires et des collèges, aux groupes de catéchisme, mais aussi aux divers mouvements de jeunes de toute la France. Pendant ces 40 jours de partage, les jeunes vont participer à une collecte de produits nécessaires à l’organisation de petits déjeuners, auprès de leur famille, amis et proches.

Cette opération est aussi l’occasion de sensibiliser ces jeunes et de les écouter sur les thèmes de la précarité, de l’accueil, de la générosité, de la charité.

► Un rendez-vous réconfortant

Les « P’tits déj’ » du dimanche matin de l’Ordre de Malte France existent depuis 10 ans. Chaque dimanche d’hiver, des personnes démunies sont conviées à venir partager un petit déjeuner près d’une cathédrale ou d’une église. Les bénévoles qui les accueillent profitent de ce rendez-vous pour créer un lien avec eux, les écouter, les réconforter, leur redonner une véritable dignité.

P’tits déj’ en Carême soutient ce mouvement de générosité de l’Ordre de Malte France, en sensibilisant les jeunes à des problèmes contemporains.


L’Ordre de Malte France, une force au service du plus faible

L’Ordre de Malte France est une organisation caritative catholique internationale.
Il développe des programmes d’actions spécifiques auprès des personnes fragilisées par l’exclusion, la maladie, le poly-handicap et les catastrophes humanitaires.

Plus de 5 400 bénévoles réguliers apportent leur concours aux activités de l’Ordre de Malte France. Ils sont répartis sur tout le territoire national et animés par un réseau de 113 délégations.

L’Ordre de Malte France est largement engagé dans les actions de lutte contre la précarité. Il s’investit auprès des plus faibles au travers d’actions de proximité (repas servis tout l’hiver dans plusieurs villes de France), d’accueil, d’hébergement et de réinsertion (2 péniches ouvertes toute l’année et 1 centre d’accueil d’hiver en Ile de France).


CONTACTS PRESSE
Bertille CHAMPENOIS : 01 45 20 93 78 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.





Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
GALLAND Albert-Alexis

MAXYMA PUBLIC
01 47 70 55 20
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.maxyma.com


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence 30QHV421