Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

IIlico Travaux partenaire du Raid 4L Trophy

Premier réseau français de courtiers en travaux, Illico Travaux sponsorise deux équipages du Raid 4L Trophy 2009, un rallye étudiant visant notamment à venir en aide aux enfants du sud marocain. Premier réseau français de courtiers en travaux, Illico Travaux sponsorise deux équipages du Raid 4L Trophy 2009, un rallye étudiant visant notamment à venir en aide aux enfants du sud marocain.

Premier événement sportif et humanitaire d'Europe pour le monde étudiant, depuis 12 ans le Raid 4L Trophy a pour volonté de réunir autour de la mythique Renault 4L, les étudiants de grandes écoles européennes de commerce, d'ingénieur, mais aussi d'universités, de BTS, d'IUT ou de lycées professionnels.
Epreuve à vocation humanitaire, le Raid 4L Trophy prend prétexte d'une compétition sur 6.000 km, entre la France (départs de Paris et Bordeaux) et le Maroc (Marrakech) pour venir en aide aux écoliers du sud marocain, à qui sont remis des fournitures scolaires et des équipements sportifs. En 2008, 58 tonnes de fournitures scolaires avaient ainsi été distribuées.

Cette année, du 19 février au 1er mars, 1.000 Renault 4L et 2.000 étudiants évoluant en binômes se mesurent dans le désert marocain. Nicolas Daumont, PDG d'Illico Travaux, et son associé Mickaël Daumont, ont notamment choisi de parrainer un équipage représentant les écoles qu'ils ont fréquentées : l'IFMA pour Nicolas Daumont, l'ENSAM pour Mickaël Daumont.
La première 4L Illico Travaux est donc pilotée par Laurent Bel, 22 ans, élève ingénieur à l'Ecole Nationale Supérieure des Arts et Métiers (ENSAM) de Paris et Jérôme Fleytoux, 22 ans, élève ingénieur à l'IFMA (Institut Français de la Mécanique Avancée) de Clermont-Ferrand. Le second véhicule est piloté par Mayeul d'Eyssautier, 22 ans, de l'IUT de Digne-les-Bains, et Marine Paule, de l'Ecole d'Ingénieur d'Agro-développement International (ISTOM) de Cergy-Pontoise.

Dans le cadre de ce rallye-raid, chaque équipage emporte environ 50kg de fournitures scolaires et équipements sportifs, destinés aux écoliers marocains. Au-delà du soutien apporté à des étudiants motivés, Illico Travaux a été sensible à l'aspect humanitaire et à la démarche éco-citoyenne de ce challenge qui véhicule des valeurs chères à l'enseigne.


A propos de Illico Travaux :
Réseau originaire du Lyonnais créé en 2000 par Nicolas Daumont, Illico Travaux est positionné sur le marché porteur du courtage en travaux et connaît un fort développement. L'enseigne est implantée en France via un réseau de près de 160 agences et, depuis 2008, à l'international via des masters franchises en Belgique et au Portugal, ainsi que des points de vente en Suisse et au Luxembourg.
Interface entre les professionnels du bâtiment et les consommateurs (particuliers et entreprises), Illico Travaux a réalisé pour plus de 56 millions d'euros de travaux en 2007 et affiche pour 2008 une progression d'environ 40%. Plus de 70.000 personnes en France ont déjà fait appel au réseau.

- Secteurs d'intervention des courtiers en travaux : agencement, architecture, carrelage, chauffage, climatisation, couverture, décoration, démolition, électricité, espaces verts, façade, maçonnerie, maîtrise d'ouvre, menuiserie, murs, peinture, plâtrerie, plomberie, serrurerie, sols, parquets, vitrerie.
www.illico-travaux.com

CONTACT PRESSE
infinités communication
Audrey BUGNY Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Agnès HEUDRON : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél.: 01 30 80 09 09 - Fax : 01 30 80 09 29
www.infinites.fr

Illico Travaux
Siège national : Illico Travaux / SA ITF
Parc de Crécy - 1 rue Claude Chappe - 69370 Saint Didier au Mont d’Or
Tél. : 04 72 85 19 02
www.illico-travaux.com
www.4ltrophy.com




Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Audrey Bugny

Infinités Communication
01 30 80 09 09
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.infinites.fr


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence EPVYB1MR