Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

ULg Presse : Petit-déjeuner "Télévie" avec Wamberto et Conceicao le 3 février au CHU

Le 27 janvier 2005

 

 

 

 

 

 

 

 

POINT PRESSE

 

 

 

Le Télévie 2005 à l'Université de Liège

 

et au CHU de Liège

 

CHU Sart Tilman, Jeudi 3 février 2005

 

 

 

Le Télévie mobilise à nouveau l'ULg et le CHU ! Une quinzaine d'activités ludiques, sportives, festives, gastronomiques, culturelles, ... sont préparées par les chercheurs et les étudiants en médecine. Leurs bénéfices seront intégralement versés à l'opération.

 

 

 

Première activité : un PETIT DEJEUNER SPECIAL TELEVIE OUVERT A TOUS * le jeudi 3 février, de 7h30 à 10h00, au Self service du CHU au Sart Tilman, avec deux invités de marque, les joueurs du Standard de Liège WAMBERTO et CONCEICAO, qui prendront leur petit-déjeuner en compagnie du public et signeront des autographes entre 8h00 et 9h00.

 

 

 

Dans la foulée, un POINT PRESSE est prévu à 9h00 pour présenter le programme 2005 des activités ULg et CHU dans le cadre du Télévie et faire le point sur deux domaines de recherche :

 

 

 

1.      Les perspectives de diagnostic et de thérapeutique grâce à une collaboration interuniversitaire utilisant les microarrays ;

 

2.      L'utilisation des cellules souches

 

 

 

Le Pr Marie-Paule Defresne, Pol Louis (Administrateur délégué du CHU de Liège), des chercheurs et les organisateurs des activités seront à votre disposition pour ce point presse, ainsi que Pierre François, Directeur général du Standard de Liège, lequel soutient également activement la Fondation médicale Léon Fredericq.

 

 

 

Rendez-vous à la salle des Conseils du CHU (accès fléché depuis la verrière)
 

 

 

 

* Type continental. Prix : 5 euros, 3 euros (étudiants). La totalité de la somme sera versée au Télévie. Les fournitures sont offertes par Sodexho.

 


Place du 20-Août 7, 4000 Liège

 

Tél 04/366 52 18 - Fax 04/366 57 98 - Mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - www.ulg.ac.be