Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

GAZA: notre solidarité est plus que vitale !

Terrible tragédie que celle qui se déroule actuellement sous nos yeux : on souffre à Gaza… On agonise à Gaza… On meurt à Gaza… Et le monde entier n’ose pas bouger le moindre petit doigt ! Il assiste sans mot dire aux pires supplices jamais infligés à une population civile. Une punition collective, contraire tant au droit international qu’aux principes moraux, qui dure depuis juin 2007

.

Samedi 27 décembre 2008, l’horreur s’abat sur la bande de Gaza. L’aviation israélienne bombarde une population civile déjà assiégée depuis plusieurs mois. Une population privée des besoins les plus élémentaires, comme la nourriture et les médicaments. En deux jours, plus de 300 Palestiniens tués et près d’un millier de blessés selon des sources hospitalières. Le bilan humain s’alourdit sans cesse avec la poursuite des attaques israéliennes.



La situation humanitaire n’a jamais aussi dangereuse et inquiétante qu’aujourd’hui. Que fait le monde devant tant de crimes et de souffrances ? Le CBSP lance un appel pressant à toutes les bonnes volontés pour venir en aide aux habitants de Gaza, victimes d’une agression inqualifiable et intolérable.



Plus que jamais, le CBSP assure sa mission de secours en reconduisant l’opération « SOS GAZA ». 500 000 euros vont être consacrés pour fournir une aide alimentaire et médicale d’urgence. Notre mobilisation sera la plus belle preuve de soutien en ces moments pénibles. En plein hiver, soyons source de chaleur et de réconfort !



Un grand remerciement à tous celles et ceux qui répondront à cet appel d’urgence.



Pour agir à nos côtés, envoyez vos dons au :



CBSP

37, rue de la Chapelle

75018 Paris

Tél: 01 55 268 268

CCP 385 386 A - NANCY

Site Internet: www.cbsp.fr