Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Telecom Bretagne portera les couleurs d'Eurogiciel lors du prochain raid 4L Trophy

Telecom Bretagne portera les couleurs d'Eurogiciel lors du prochain raid 4L Trophy


Eurogiciel s’investit dans le projet humanitaire et sportif 4L Trophy et annonce les résultats du concours : Telecom Bretagne portera ses couleurs lors du prochain raid
Ce sont 2 élèves ingénieurs de Telecom Bretagne qui ont su convaincre Eurogiciel par leur détermination, leurs initiatives et leur engagement humanitaire


Malakoff, le 15 décembre 2008 – En octobre dernier, Eurogiciel partait à la rencontre de ses futurs collaborateurs en lançant un concours dans les grandes écoles afin de sponsoriser l’équipage qui représentera la société lors du prochain 4L Trophy.
Pour l'entreprise, c'était ainsi une façon originale de rencontrer ceux qui seront, pour certains, ses futurs collaborateurs et qui au delà de leur compétences professionnelles, témoignent de leurs qualités d'engagement, de convivialité et d'ambition, en souhaitant participer à cette aventure sportive et humanitaire.

Toutes les agences Eurogiciel impliquées
Cette initiative originale a reçu un excellent accueil de la part des étudiants puisque ce ne sont pas moins de 60 équipages qui ont postulé, en provenance des écoles les prestigieuses, comme Centrale, Matméca Bordeaux, Polytechnique, Sup'Aéro Toulouse et bien sûr Telecom Bretagne.

Certaines écoles étaient même représentées par plusieurs équipages, tandis que le concours a également accueilli des binômes mixtes sur deux écoles et des équipes 100% féminines.

Chaque agence Eurogiciel a reçu une dizaine de dossiers sur sa région parmi lesquels il a fallu faire une première sélection afin que chaque région soit représentée par un équipage qui est allé défendre son dossier au niveau national.

Un triple objectif pour Eurogiciel
Pour Eurogiciel, le 4L Trophy revêt un triple objectif. Tout d'abord, et grâce à la mise en place de son concours, partir à la rencontre d'élèves ingénieurs, futurs jeunes diplômés qui représentent plus de 30% des embauches d'Eurogiciel.
Ensuite bien sûr, associer son nom à l'un des raids aventure les plus connus d'Europe, humanitaire (58 tonnes de fournitures scolaires acheminées) et propre (compensation des émissions de CO2).

Enfin, et au-delà de son soutien financier, il s’agit d’apporter à l'équipe gagnante de son concours, comme l'entreprise le fait avec ses clients, un véritable accompagnement tout au long de l'aventure, en étant représenté par une équipe à son image, investie et impliquée dans le projet.

Un équipage à l’image d’Eurogiciel
C’est parce qu’ils répondaient à ces objectifs qu’Eurogiciel a sélectionné l’équipage de 2 élèves ingénieurs à Telecom Bretagne, Jean-Baptiste Vercruysse et Ivan Lellouch, pour porter les couleurs de la société tout au long du raid. Au moment de leur candidature, Jean-Baptiste et Ivan étaient déjà très avancés dans leur projet. Pré-inscrits auprès du comité d'organisation du raid, leur 4L était fin prête avec un contrôle technique à jour. Ils avaient en outre déjà réuni les fournitures scolaires, dont des ordinateurs, à acheminer au Maroc.

Faisant preuve d'initiatives originales, les deux co-équipiers ont doté leur véhicule de panneaux solaires sur le toit, leur permettant, ainsi qu'aux autres équipages, de bénéficier d'une source d'énergie inépuisable et écologique, pour, par exemple, recharger les téléphones portables au cours du raid, et de faire de la 4L Eurogiciel un point de rencontre pour les participants.

Il ne leur manquait que l’accompagnement pour participer à cette grande aventure sportive et humanitaire, telle que la décrivent les 2 concurrents « au delà de la soif d’aventure, du dépassement de soi et de l’esprit d’équipe de ce genre de course, le 4L Trophy y ajoute des valeurs encore plus nobles comme le don de soi et l’aide aux autres. » C’est chose faite aujourd’hui avec l’engagement d’Eurogiciel à leurs côtés.



A propos de Eurogiciel
Le groupe Eurogiciel est la première Société de Services en Accompagnement de Projets (SSAP).
Ses offres de services permettent aux entreprises de sécuriser le pilotage des grands projets industriels et tertiaires, d’en maîtriser la qualité de bout en bout et d’externaliser la conception et la réalisation de systèmes informatiques critiques.
Fondé en 1989 par Daniel Benchimol, le groupe Eurogiciel est organisé en 3 entités métiers qui déclinent l’ensemble des étapes d’un process :
ETOP International, cabinet de conseil en Management de Grands Projets Complexes, implémente les méthodologies de management de projets, planifie, maîtrise les coûts et délais et analyse les risques des grands projets.
EQUERT, cabinet de conseil en Management de la Qualité, intervient en expertise qualité des systèmes et des produits, met en conformité les référentiels qualité et intervient sur la « Supply Chain Quality » (maîtrise de la qualité des fournisseurs).
EUROGICIEL Ingénierie propose une expertise en Ingénierie Système et logiciel temps réel embarqué à haute criticité (dans le cadre du développement de ces systèmes destinés au bord ou au sol, une ligne de produits logiciels dédiés aux secteurs de l’aéronautique et du spatial a été créée).
EUROGICIEL Ingénierie maîtrise également tous les domaines techniques des systèmes d’informations de ses clients (Assistance à Maîtrise d’Ouvrage des grands Projets et Maîtrise d’œuvre de projets technologiques de SI).
Présent au niveau national à Paris, Nantes, Bordeaux, Toulouse, Sophia-Antipolis, Marseille et Valence, le Groupe Eurogiciel dispose également de deux plateaux techniques en Tunisie et au Vietnam.
Le groupe Eurogiciel réalisera en Juin 2008 un CA de 44 millions d’euros pour un effectif de 680 personnes et affiche des prévisions d’effectifs à 1 000 personnes pour 2009.
www.eurogiciel.fr


Contact Presse
PARME COMMUNICATION
Sophie Terrien

+33 1 46 10 65 44
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.parmecommunication.com

Ce communiqué de presse porte la référence AJVOORVQ