Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Ogone encourage les dons en ligne

Ogone encourage les dons en ligne



En décembre, période où les dons sont traditionnellement les plus nombreux, Ogone offre l'ensemble des frais de gestion des transactions aux associations caritatives pour les versements réalisés en ligne par les internautes.

Paris, le 2 décembre 2008 – Ogone, l’un des principaux opérateurs européens de services de paiement pour le commerce électronique et la vente à distance (VAD), renouvelle pour la cinquième année consécutive, à l'occasion des fêtes de fin d'année, son opération « frais de gestion des transactions offerts » sur l'ensemble des dons recueillis en ligne, en faveur des ONG et associations caritatives.

Du 1er au 31 décembre, tous les dons recueillis sur les sites internet d'ONG et autres associations caritatives utilisant la plate-forme Ogone bénéficieront ainsi de la gratuité des redevances, normalement facturées sur chaque transaction. Le mois de décembre étant traditionnellement la période où les dons sont les plus nombreux, cette opération permet aux ONG de réduire les coûts externes de collecte et d’encaissement des dons, augmentant de ce fait, le montant global utilisable pour réaliser leurs missions.

En 2007, cette opération a porté sur 20 235 dons représentant 3,5 millions d'euros.

« Nous rééditons cette opération vu le succès qu’elle a connu ces dernières années », explique Patrick Flamant, Country Manager France d’Ogone. « Le mois de décembre est traditionnellement plus propice aux dons aux associations caritatives, par rapport aux autres mois de l’année. L’ensemble des salariés d’Ogone souhaite ainsi apporter sa contribution à cet élan de générosité. Les donateurs ont ainsi l’assurance que chaque euro versé sera utilisé au mieux. »



A propos d’Ogone
Ogone est, en Europe, l’un des principaux opérateurs de services de paiement pour le e-commerce et la vente à distance, avec plus de 15 000 clients répartis dans 25 pays.
Modulaires, personnalisables et s’intégrant facilement au système d’information, les solutions Ogone permettent aux marchands de réduire les coûts administratifs et les risques associés à la gestion de transactions issues des différents canaux de vente et réalisées avec des moyens de paiements hétérogènes. La plate-forme Ogone permet ainsi aujourd'hui de gérer plus de 35 moyens de paiement internationaux et locaux (tels que Visa, MasterCard, American Express, Diners’ Club, Paypal, Cofinoga, 1euro.com…) avec le même outil, d'un bout à l'autre de la chaîne, de la vérification de la transaction à la consolidation en comptabilité. Ogone est certifiée PCI DSS (Payment Card Industry Data Security Standard) par Visa et MasterCard.
Capitalisant sur plus de 10 ans d’expérience, Ogone joue aussi un rôle de conseil pour accompagner ses clients, quel que soit leur taille, dans toutes les phases du déploiement de leurs solutions de paiement électronique.
Créée en 1996, Ogone est implantée en France, en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne, en Suisse et en Autriche. La société compte parmi ses clients des sociétés telles que 2xMoinsCher, Extrafilm, Brandalley, Chapitre.com, Chronopost, DHL International, Eden Park, Bata, IKEA, L’Avion, Lavazza, Center Parcs, Brussels Airline, Alitalia, SNCB, LeMonde.fr, Coface, Axa Assistance, Chateau Online, Kinepolis, Louvres Hotel, Lyreco, Manutan, Roularta Media, Sodexho, Thalys International, ThomasCook, Sonia Rykiel Parfums, ou Zadig & Voltaire.
www.ogone.com


Contact Presse
Elodie Cassar
Anjuna
Tél. : +33 9 65 24 97 58
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.anjuna.fr

Ce communiqué de presse porte la référence GMIRDUIU