Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Ticket Restaurant et la Croix-Rouge française font appel à la générosité des français...

Ticket Restaurant® et la Croix-Rouge française font appel à la générosité des français pour combattre la pauvreté et la précarité

Pour la 7ème année consécutive, Ticket Restaurant® soutient la Croix-Rouge française en lançant son opération « Tickets donnés, repas partagés ». Une année où la générosité des donateurs est d’autant plus primordiale que la Croix-Rouge française note une aggravation de la précarité.

Malgré la hausse des subventions accordées par le Plan National d’Aide Alimentaire (PNAA) en 2008 et par le Programme Européen d’Aide Alimentaire (PEAD) pour 2009, la Croix-Rouge française enregistre une augmentation de 10 à 15 % de ses bénéficiaires de l’aide alimentaire et voit apparaître dans ses lieux de distribution de nouveaux visages de la précarité.

Ainsi en 2008, la hausse des prix des denrées alimentaires a entraîné la suppression de 3 millions de repas à offrir tandis que l’association enregistrait une hausse de 3 millions de repas supplémentaires à pourvoir dans ses épiceries sociales (+ 7% vs 2007). Face à ce déficit de 6 millions de repas, la Croix- Rouge française reste plus que jamais en alerte et compte sur la mobilisation des différents acteurs.

Ticket Restaurant® se mobilise une fois de plus avec son opération «Tickets donnés, Repas partagés » dont la vocation est de soutenir le dispositif d’aide alimentaire de la Croix-Rouge française.

Toujours fidèle à la cause de la Croix-Rouge française, Adriana Karembeu, reste l’ambassadrice de l’opération en s’affichant avec Robert, sur tous les carnets de Ticket Restaurant® .

Ainsi du 1er décembre 2008 au 31 mars 2009, 1, 2 million d’utilisateurs de ces titres vont être sensibilisés pour aider les plus démunis. Chaque donateur doit simplement écrire "Croix-Rouge" sur le ou les Ticket Restaurant®, qu’il désire offrir et le(s) retourner sans affranchissement à l’adresse indiquée dans le carnet. L’équivalent monétaire de la valeur faciale figurant sur les tickets envoyés sera intégralement reversé à la Croix-Rouge française.

L’opération « Tickets donnés, repas partagés » c’est :

- 47 000 entreprises et 1,2 million d’utilisateurs sensibilisés à l’opération (affiches, e-mailing…)
- 762 600 euros récoltés depuis 2003.
- 160 345 € de dons récoltés en 2007- 2008 qui ont permis à la Croix-Rouge française d’offrir des chèques d’accompagnement personnalisés à 25 000 personnes dans le besoin.

Le dispositif alimentaire de la Croix-Rouge française c’est :

- Un quart de l’aide alimentaire en France
- 90 épiceries sociales
- 30 millions de repas distribués chaque année

L’opération « Ticket donnés, repas partagés », est également relayée sur les sites de la Croix-Rouge française, de Ticket Restaurant® et de Accor Services France.

www.ticketrestaurant.fr – www.accorservices.fr - www.croix-rouge.fr






Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Hamelin nathalie

Presse Attitude
01 40 86 40 35
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.presseattitude.com


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence K1EQ2BO4