Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

La Croix-Rouge de Paris se joint à Sarenza.com à l'occasion de sa grande course en escarpins

Le 21 novembre 2008
« 1er championnat national de course en escarpins » de Sarenza.com.

La Croix-Rouge de Paris se joint à cet événement festif
pour en faire une fête solidaire.

Sarenza.com le site français n°1 de la vente de chaussures et d’accessoires sur Internet, organise la première course en escarpins en France : 32 équipes, chacune composée de 3 filles, s’affronteront dans un relais 3 x 60 mètres. Pour que cette course ne reste pas qu’une fête éphémère et utilise sa notoriété pour rendre service à d’autres, Sarenza.com a souhaité s’associer à la Croix-Rouge de Paris pour un projet commun : une collecte de chaussures.


Un don utile et à la porté de tous

Le 21 novembre, Sarenza.com s’associera aux équipes de la Croix-Rouge de Paris pour une opération conjointe : chaque compétitrice ou convive est invité à venir à l’évènement avec une ou plusieurs paires de chaussures en bon état pour en faire don à la Croix-Rouge de Paris qui sera sur place.

Devant cet important rassemblement mode, faussement sportif et surtout festif autour du thème de la chaussure, il aurait été dommage de ne pas faire preuve de solidarité. Dans le contexte de crise actuel, le micro-don et le don en nature sont particulièrement valorisés par les associations car ils restent accessibles au plus grand nombre.

« Nous redistribuons les dons vestimentaires collectés dans les neuf vestiaires et vestiboutiques des différents arrondissements de Paris. Ils sont alors disponibles gratuitement ou contre une modique participation. C’est un dispositif qui est très sollicité et qui permet de lutter efficacement contre l’exclusion. » explique Patrice Ventura, responsable de la communication de la Croix-Rouge de Paris, « Au delà de l’aspect vestimentaire pratique, choisir ses vêtements et soigner son apparence permet, même pour les plus démunis, de garder son autonomie et de restaurer son image.»


Une démarche solidaire pour Sarenza.com

Pour remercier les donateurs, Sarenza.com s’engage à offrir à chacun d’entre eux un bon d’achat de 10 €.

« En faisant ce geste, Sarenza.com a souhaité donner une autre dimension à un événement festif et ajouter sa contribution à l’action de la Croix-Rouge de Paris. L’émission d’un "bon d’achat" est pour nous un premier pas concret dans un engagement solidaire pérenne, que nous espérons faire grandir avec la Croix-Rouge ! » conclut Stéphane Treppoz, Président de Sarenza.com.

A propos de Sarenza.com

Créé fin 2005, Sarenza.com est le plus grand magasin de chaussures et accessoires sur Internet en France. Il propose un choix de plus de 275 marques en vente (chaussures et sacs). Tous les produits présentés sur le site sont en stock à l’entrepôt ce qui représente plus de 75 000 articles. La société emploie actuellement 25 salariés. Elle compte plus de 250 000 clients et a vendu plus de 300 000 paires de chaussures depuis son lancement. Le site Sarenza.com comptabilise quant à lui 1 145 000 visiteurs uniques en juin 2008 (source Nielsen Médiamétrie NetRatings). A la date du 17 novembre 2008 sur 47 702 internautes ayant acheté sur Sarenza.com et répondu au questionnaire FIA-NET, 96 % ont déclaré vouloir commander à nouveau. Sarenza.com, le grand magasin de chaussures en ligne, vend des chaussures pour Homme, Femme et Enfant.
A propos de la Croix-Rouge de Paris

Forte de plus de 1.500 bénévoles, la Croix-Rouge de Paris a pour vocation de lutter contre toutes les formes de précarité. Elle intervient dans tous les domaines où se jouent la vie, la santé et la dignité des personnes.
Dans le domaine du secours, La Croix-Rouge de Paris est intégrée au dispositif général de secours de la capitale. De plus, chaque week-end, elle renforce les équipes de la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris et du SAMU.
Dans le domaine de l’action sociale, la Croix-Rouge de Paris intervient chaque année auprès de plus de 120.000 personnes en apportant une aide alimentaire, une aide vestimentaire, un soutien aux personnes en grandes difficulté sociale et aux sans domicile fixe et développe des programmes de lutte contre l’illettrisme.
Enfin, la Croix-Rouge de Paris forme le grand public aux gestes de premiers secours.


Contacts presse
Alter’Com Conseil
Anaïs DURAND Estelle MONRAISSE
06 61 38 78 43 06 60 41 81 52
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.






Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
DURAND Anaïs
Attachée de presse
Sarenza.com
0661387843
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence OM8AK6EI