Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Objectif 2035 Acquérir une conscience

Humble message des Martiens aux honorables Terriens quant au projet expérience 2035.



Objectif 2035 : Acquérir une conscience .



Si il plait à l’homme : Imaginer le futur nous permet de nous représenter ce que serait y vivre, mais prévoir le futur nous permet d’augmenter nos chances de survivre en anticipant l’adaptation nécessaire au plus vite et en évitant les conflits. Quant aux fatalistes qui en doutent, ils peuvent toujours demander conseil aux familles des victimes du lendemain de votre dernier Noël.

L’actualité, caractérisée par les mouvements sociaux, les délocalisations, le décollage du dragon Chinois, le chômage, l’alunage sur Titan, le tsunami malgré son titane, les risques épidémiologiques, la biodiversité, la constitution Européenne, la dérive climatique, sans parler des super-volcans, du risque d’arrêt du gulf-stream voir du champ magnétique terrestre ou encore de l’avenir du socialisme ; ne cristallise t-elle pas, votre actualité, la question du futur en terme de survie ?

Les Français et une grande partie du monde conscient ne se posent-ils pas tout au fonds de leur sommeil ( sur écoute spatiale ) la question : la stratégie d’adaptation de la société et de l’humanité est-elle viable ? Mais la question qui nous préoccupe nous les petits ET se résume ainsi : qu’elle est-elle donc cette stratégie d’adaptation de la France, de l’Europe, de l’Humanité ? Darwin a-t-il vécu ? Y-a-t-il un pilote dans votre soucoupe ? Dieu fourni un parachute aux croyants sélectionnés, l’industrie pharmaceutique des anxiolytiques pour les inadaptés, quant à Bush il préfère un chti canon et faire trinquer chameaux ou dromadaires émissaires, bref, tous ceux qui ne consomment pas ses idées, son pétrole et ses armes.

Ô citoyens du monde bleu, n’avez vous jamais observé que lorsqu’ une communauté se pose la question de sa survie, elle s’unifie, se maîtrise, mais que lorsque se pose la question de choix de vie, elle se divise sur des conflits d’intérêts, se laisse propulser et perds peu à peu le contrôle du vaisseau pour finir, dans la dérive vers le néant, par ne plus reconnaître les étoiles.

Votre question du futur ne serait-elle pas de s’unifier sur un projet prioritaire de survie ? Le futur n’est-il pas du ressort d’intellectuels indépendants ? Franchement, mis à part Napoléon Bonaparte pouvez vous citer un homme politique d’un aussi haut niveau de vision ? Sartre était-il un prophète en voulant rétablir le contact avec le peuple ? Malraux ne le rejoint-il pas avec son troisième millénaire spirituel ? Votre humanité 2005 composée d’individus au comportement essentiellement borné sur l’intérêt immédiat, n’est-elle pas une humanité spirituellement immature, encore enfant, encore en danger ? La maturité n’est-elle pas dans la conscience de l’avenir, dans le challenge pour l’éternité ? Qui sinon des intellectuels indépendants pourraient vous faire comprendre où se trouve le futur pour que l’humanité acquière la conscience nécessaire à sa réalisation ?

Notre bouteille à l’espace voudrait vous annoncer que nous sommes tous engagés dans une course contre le temps, que l’on ne peu survivre qu’en s’unifiant, en abandonnant nos rêves de gloire, nos schémas manichéens de perdants et de gagnants, nos réflexes individualistes, nos clans, notre psychologie aux racines animales, sombres et troubles. N’aurons nous pas tous et toujours besoin d’un Messie pour nous guider vers la lumière, la source de l’univers, la sortie du labyrinthe de l’infini ? Nous sommes tous, très touchés par vos efforts pour rentrer en contacts avec nous les petits êtres gris, mais… qui investit sur une terre encore rouge de conflits et noire de pollution ? Elle est pourtant si belle, votre planète verte, à vous ; le peuple des grands hommes aux trois couleurs.

Tous nos martiages.

Notre représentant pour la terre : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..