Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Eurogiciel va à la rencontre de ses futurs collaborateurs et sponsorise une équipe du Raid 4L Trophy

Eurogiciel va à la rencontre de ses futurs collaborateurs et sponsorise une équipe du Raid 4L Trophy


Eurogiciel va à la rencontre de ses futurs collaborateurs et sponsorise une équipe du Raid 4L Trophy 2009,
premier événement étudiant sportif et humanitaire d'Europe,

Eurogiciel sponsorise un équipage au travers d’un grand concours, dont l'équipage gagnant portera les couleurs d'Eurogiciel tout au long du raid et pourrait se voir proposer un stage de fin d'études qui debouchera sur un emploi.


Malakoff, le 2 octobre 2008 – Eurogiciel, première Société européenne de Services en Accompagnement de Projets (SSAP), part à la rencontre des élèves ingénieurs des 4 coins de France, dont certains compteront sans doute parmi ses futurs collaborateurs, en lançant une initiative originale : un grand concours qui doit leur permettre de remporter le soutien financier et l'accompagnement d'Eurogiciel pour l'organisation et la participation au Raid 4L Trophy 2009, qui se déroulera du 19 février au 1er mars 2009 dans le désert marocain.

Esprit d'équipe, solidarité, engagement
C'est ce cocktail qui anime, depuis maintenant 12 ans, les organisateurs de l'un des raids aventure les plus connus d'Europe. Chaque année, plus de 1000 équipages, composés de 2 étudiants, prennent le chemin du désert marocain avec pour objectif l'entraide et le dépassement de soi autour d'un grand projet commun : l'acheminement de plus de 58 tonnes de fournitures scolaires pour aider à la scolarisation des enfants marocains les plus démunis.

Pour Eurogiciel, ces qualités d'engagement, de convivialité et d'ambition sont, autant que les compétences fondamentales, le moteur de sa réussite et de sa croissance. Ainsi, au-delà de son soutien financier à l'équipe qui remportera son concours, Eurogiciel apportera, comme l'entreprise le fait avec ses clients, un véritable accompagnement tout au long de l'aventure.

Objectif : rouler en « 4L Eurogiciel »
Ouvert à tous, le concours 4L Trophy organisé par Eurogiciel s'adresse en particulier aux écoles d'ingénieurs, futurs jeunes diplômés qui représentent plus de 50% des embauches d'Eurogiciel. Pour l'entreprise, c'est ainsi une façon originale de rencontrer ceux qui seront, pour certains, ses futurs collaborateurs.

Pour participer, les équipes devront remplir, dans le courant du mois d'octobre, un dossier spécifique (quizz autour du 4L Trophy, etc.), accompagné d'un CV et d'une lettre détaillant leur projet et leur vision du raid (organisation, motivations, etc.). Après examen des dossiers, environ 10 équipages seront retenus et pourront venir défendre leur projet à l'oral.

L'équipage gagnant, connu début décembre, aura alors 3 mois pour se préparer à l'aventure, accompagné de près par une équipe Eurogiciel : achat et préparation de voiture, qui portera bien sûr les couleurs d'Eurogiciel, choix des fournitures scolaires à emporter et du nécessaire pour les bivouacs, etc.

Plus humanitaire que réellement concurrentiel, le 4L Trophy est avant tout une grande aventure commune et conviviale. Pour autant, Nicolas Petitjean, Responsable des Ressources Humaines d'Eurogiciel, ne cache pas son espoir de voir son équipage remporter la course.



A propos de Eurogiciel
Le groupe Eurogiciel est la première Société de Services en Accompagnement de Projets (SSAP).
Ses offres de services permettent aux entreprises de sécuriser le pilotage des grands projets industriels et tertiaires, d’en maîtriser la qualité de bout en bout et d’externaliser la conception et la réalisation de systèmes informatiques critiques.
Fondé en 1989 par Daniel Benchimol, le groupe Eurogiciel est organisé en 3 entités métiers qui déclinent l’ensemble des étapes d’un process :
ETOP International, cabinet de conseil en Management de Grands Projets Complexes, implémente les méthodologies de management de projets, planifie, maîtrise les coûts et délais et analyse les risques des grands projets.
EQUERT, cabinet de conseil en Management de la Qualité, intervient en expertise qualité des systèmes et des produits, met en conformité les référentiels qualité et intervient sur la « Supply Chain Quality » (maîtrise de la qualité des fournisseurs).
EUROGICIEL Ingénierie propose une expertise en Ingénierie Système et logiciel temps réel embarqué à haute criticité (dans le cadre du développement de ces systèmes destinés au bord ou au sol, une ligne de produits logiciels dédiés aux secteurs de l’aéronautique et du spatial a été créée).
EUROGICIEL Ingénierie maîtrise également tous les domaines techniques des systèmes d’informations de ses clients (Assistance à Maîtrise d’Ouvrage des grands Projets et Maîtrise d’œuvre de projets technologiques de SI).
Présent au niveau national à Paris, Nantes, Bordeaux, Toulouse, Sophia-Antipolis, Marseille et Valence, le Groupe Eurogiciel dispose également de deux plateaux techniques en Tunisie et au Vietnam.
Le groupe Eurogiciel réalisera en Juin 2009 un CA de plus de 53 millions d’euros pour un effectif de 880 personnes en croissance interne plus les croissances externes qui porteront le Groupe à un CA de 75 M euros.
www.eurogiciel.fr



Contact Presse
PARME COMMUNICATION
Sophie Terrien
+33 1 46 10 65 44
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.parmecommunication.com

Ce communiqué de presse porte la référence 1ARLDCK9