Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le Salon National de l’Humanitaire : une participation significative pour Intervida

Paris, le 12 mai 2005 – Très active dans le domaine du développement durable et des interventions humanitaires urgentes, l’Association Intervida se devait d’être présente à ce grand rendez-vous attendu par l’ensemble des professionnels de la solidarité : active sur tous les lieux de détresse ou de désastre de la planète, l’association vient au secours des plus démunis et plus particulièrement des femmes et des enfants pour les aider et leur donner des conditions de vie décentes. Intervida y présentera ses projets phares et son savoir-faire dans des domaines très diversifiés tels que la santé, l’alimentation, l’éducation afin de rendre autonomes les populations de nombreux pays : Bolivie Guatemala, Pérou, Salvador, Nicaragua, Inde Bangladesh et Mali…



Les équipes d’Intervida veulent faire bouger les choses ici comme là-bas parce que « la gratification du sourire d’un enfant qui a le soutien d’un parrain à l’autre bout du monde, est le plus bel espoir qui nous soit donné » .Toute l’équipe sera heureuse de vous accueillir pour vous le démontrer.



A bientôt donc sur le stand Intervida N° A 20 – Hall A



Pour de plus amples informations, www.associationintervida.org ou www.salonhumanitaire.org



Salon de l’Humanitaire - Agenda Intervida



Urgence Humanitaire & Développement

Une présence sur le terrain indispensable et soutenue

Avant, Pendant et Après les événements



Jeudi 02 juin 2005



 Des actions d’urgence menées dans le monde entier



 Journée focus spéciale Muttom en Asie

Un village de pêcheurs à l’extrême sud de l’Inde, comme tant d’autres, a été ravagé par le passage du Tsunami – Témoignage de Roque Grau, coordonnateur des missions sur le terrain, et initiateur de projets en Inde et au Bangladesh.



Vendredi 03 juin 2005



 Présentation des partenaires Intervida

-Dans le cadre de leur fonctionnement, des institutions et des entreprises ont choisi de soutenir Intervida – Leurs motivations et intérêts

-Partenariat entre l’Association Paris Andes et Intervida pour financer un projet de formation professionnel de jeunes colombiens – Signature à 12h45 en salle VIP.



 Présentation de deux projets pilotes

-Les « Tirelires Solidaires »

-La campagne « 1€ pour les restaurants ».



Samedi 04 juin 2005



 Présentation du Développement Stratégique Intervida

Un développement intégral, plurisectoriel et endogène, conduit grâce au parrainage des enfants

 Le parrainage Intervida - présence de parrains de l’association



Diffusion et présentation de deux reportages sur le travail des enfants au Guatemala et l’orphelinat « Children Home » au Bangladesh, Samedi 4 juin à 12h15.



Et pendant toute la durée du salon



 Exposition photos sur le Guatemala et le Mali

 « L’espace détente » du Salon, accueillera les visiteurs qui souhaiteront découvrir les activités des équipes Intervida sur le terrain à travers notre film de présentation.



Contact Presse : Aurélie Chatelard - tél : 01 58 51 10 10

e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Si vous souhaitez parrainer un enfant : merci d’appeler le 08 1000 2000