Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

HUMANIA : les artistes entre en scène

Après les auteurs du cercle HUMANIA qui ont déjà offert les droits sur 4 livres à des associations caritatives, voici des artistes : Philippe GELUCK, Ivan GOOD, Jean-Dominique BURTON, François SCHUITEN, Jean-Pierre SOULA et Danielle BELLEFROID qui soutiennent des associations en cédant le droit de reproduction de certaines de leurs œuvres à ces associations.

HUMANIA met en vente, au profit exclusif de trois associations caritatives, des lots de 12 cartes de correspondance reprenant les œuvres de ces artistes.

Vous pouvez vous procurer ces différents lots au prix de 4.99 €. Ils sont en vente exclusivement sur http://www.boutiquehumania.kingeshop.com dans la rubrique CARTERIE.
Il existe 4 lots différents.

Ces cartes de correspondances 100% solidaires sont en vente au profit des associations : SOS ENFANTS, HAMAP et VIET NAM PLUS & MÉKONG PLUS



- SOS ENFANTS
Association reconnue d'Utilité Publique, créée en 1982, SOS Enfants poursuit le but de redonner à chacun espoir et dignité, avec pour devise Aider sans assister.
Leur volonté : offrir aux enfants du monde les moyens de construire eux-mêmes leur avenir, dans leur région d'origine, en veillant au respect des traditions locales, mais aussi des contraintes géographiques, économiques, climatiques et humaines, afin que ces enfants soient, demain, les véritables acteurs du développement de leur pays.
Pour Aider sans assister, SOS Enfants intervient dans les domaines du développement, de l’éducation, de la formation professionnelle et de la santé.
Visiter le site de SOS ENFANTS : http://www.sosenfants.org

- HAMAP
Une O.N.G. qui a été crée en 1999 et dont le sigle signifie Halte Aux Mines AntiPersonnel.
L'HAMAP dispose d'un département DÉMINAGE ainsi que d'un département SANTÉ et d’un département INGÉNIERIE qui, sur le terrain, fore des puits, s’occupe de l’assainissement et de l'accès à l'électricité, de la construction de locaux, de bâtiments et de routes, de la formation d'ingénieurs, de chefs d'équipe et d'ouvriers.
L'HAMAP ne se contente pas d’intervenir dans tous les pays infestés par les mines antipersonnel en déminant bénévolement mais elle intervient aussi pour redonner aux populations touchées par la guerre les moyens de vivre avec un minimum de dignité.
Visiter le site de l’HAMAP : http://www.hamap.org/main.php

- VIET NAM PLUS & MÉKONG PLUS
Viêt Nam Plus (France) et Mékong Plus (Belgique) : promeuvent le développement communautaire dans les régions rurales pauvres du Viêt Nam et du Cambodge. Ces associations, créée en France en 1994 et en Belgique en 2003, qui n'en font qu'une sur le terrain, agissent suivant trois principes de base :
- Viser les plus démunis
- Travailler avec la forte participation des bénéficiaires
- Les actions sont conçues non seulement pour avoir un impact durable mais aussi afin de rendre les populations autonomes.
Les deux mots clés sont, pour cette association franco-belge, participation et durabilité. Il n'est donc pas question d'assistanat mais de travailler en étroite collaboration avec les plus pauvres et la population locale.
Visiter le site de VIET NAM PLUS & MÉKONG PLUS : http://www.mekongplus.org/mp/fr/index.html


Pour en savoir plus sur HUMANIA, visiter le site des RECUEILS DU CŒUR & d’HUMANIA : http://lesrecueilsducoeur.free.fr