Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

L’UQAR franchira un nouveau seuil

UQAR - Lévis, le 4 février 2008. – Un projet à saveur internationale est présentement en pleine élaboration pour 14 étudiantes et étudiants de l’Université du Québec à Rimouski (UQAR), campus de Lévis. Celui-ci a pour but d’amener les participants à développer leurs connaissances professionnelles et culturelles dans un pays sud-américain, le Paraguay.



Soif de dépaysement et de dépassement:

Dans le but d’enrichir leurs connaissances professionnelles et de s’imprégner d’une nouvelle culture, 14 étudiantes et étudiants en enseignement en adaptation scolaire et sociale de l’UQAR s’envoleront bientôt vers le Paraguay. Le départ est prévu pour le 5 mai 2008 et le voyage durera trois semaines.

Plus précisément, ce projet les mènera dans deux institutions pour personnes ayant une déficience intellectuelle moyenne à sévère : l’école Saraki et le centre de jour Luis Albino. Au sein de ces institutions, ces étudiantes et étudiants auront l’opportunité de développer plusieurs de leurs compétences professionnelles, tout en s’imprégnant des valeurs et des méthodes qui y sont prônées. Voilà pourquoi ils demandent la collaboration du grand public afin d’amasser des fonds, par le biais de sa participation à divers évènements et sous forme de dons. Les entreprises sont également invitées à contribuer à cette levée de fonds. Le financement permettra donc de rendre possible ce projet et d’amener du matériel favorisant les conditions des intervenants et des clients de ces deux institutions paraguayennes.

N’oublions pas que ces étudiantes et étudiants se préparent non seulement pour un voyage dans un autre pays, mais surtout vers une expérience de pure adaptation ; un tel bagage perdurera tout au long de leur future carrière.

En terminant, merci au fonds de soutien aux projets étudiants de l’UQAR pour sa généreuse collaboration.



PROJET PARAGUAY, [en ligne]. http://www.myspace.com/paraguay2008/ pour plus de renseignements sur ce projet et sur les activités de financement à venir.

École SARAKI. [en ligne]. http://www.saraki.org/ pour obtenir de plus amples renseignements sur cette institution.