Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Gaza: le CBSP lance un appel d'urgence

SOS GAZA : Agir pour la dignité et la vie !

Depuis juin 2007, Gaza vit les pires heures de son histoire. Plus d’un million d’êtres humains souffrent cruellement des conséquences de l’embargo israélien. L’occupation et son cortège de violations plongent une population entière dans une extrême misère. Plus de 80 % des habitants vivent en dessous du seuil de pauvreté et dépendent entièrement de l’aide internationale.

Face à une réelle tragédie, le Comité de Bienfaisance et de Secours aux Palestiniens (CBSP) lance un appel aux dons à toute personne de bonne volonté. Cette punition collective est contraire aux principes humains et au droit international. Comment vivre dignement à Gaza en étant assiégé, privé de nourriture, de travail, de carburant, d’électricité, de médicaments ? Après l’OMS et la Banque mondiale, l’ONU pousse un cri d’alarme parlant de « dommages irréparables » sur le plan économique.

Sans plus tarder, répondons à cette grande détresse ! Nous devons affirmer notre refus et apporter notre soutien. Œuvrons ensemble pour briser le sentiment d’abandon éprouvé par des milliers de familles désemparées. La solidarité est le fondement de notre action. Votre générosité nous est nécessaire pour fournir une aide alimentaire et soutenir les hôpitaux. Au nom du peuple palestinien, le CBSP vous remercie par avance pour votre précieuse aide.

Au cours de ces derniers mois, le CBSP a débloqué 1 million d’euros pour alléger la souffrance et apporter du réconfort aux plus vulnérables. Notre action s’est déroulée dans plusieurs villes palestiniennes (Gaza et Cisjordanie) ainsi que dans les camps de réfugiés du Liban et de Jordanie.

Fidèle à sa vocation, le CBSP poursuit ses efforts en matière d’aide et d’assistance humanitaire. Depuis 1990, nous construisons notre mission autour de trois grands principes : secourir, soulager et soutenir. Nous sommes pleinement convaincus qu’il n’existe pas de solidarité efficace sans engagement fort.

Pour sauver Gaza de l’agonie, envoyez vos dons (préciser SOS GAZA) dès maintenant au :

CBSP
37, rue de la Chapelle
75018 PARIS
Tél : 01 55 268 268

CCP 385 386 A Nancy
Site Internet : www.cbsp.fr

A propos du CBSP

Fondé en 1990, le CBSP est la première ONG française dont l’action humanitaire est exclusivement axée sur la Palestine. Nous apportons une aide concrète au profit des Palestiniens les plus vulnérables dans des domaines aussi variés que l’aide alimentaire, la santé, l’éducation, le développement économique ainsi que l’urgence. Parallèlement, le CBSP place au cœur de son action le parrainage d’orphelins, de personnes handicapées et de familles démunies. Nous intervenons également dans les camps de réfugiés du Liban et de Jordanie où persiste une extrême misère.