Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 Cap sur l’équilibre alimentaire !

Cap sur l’équilibre alimentaire !

C’est le mot d’ordre de la prochaine Collecte Nationale des Banques Alimentaires

les 23 & 24 novembre 2007





Dans un contexte économique préoccupant, la mobilisation de tous, Banques Alimentaires, associations partenaires, salariés, jeunes lycéens ou étudiants, membre de clubs services et, bien sûr, clients des grandes surfaces, est indispensable.



Donner des denrées, un effort crucial de solidarité

L’augmentation du prix des matières premières agricoles a pour principale conséquence l’accroissement du budget « alimentation » des familles. Si cette situation est bien réelle pour l’ensemble de la population française, elle s’avère dramatique pour les familles les plus démunies.

En effet, ces dernières s’orientent vers les denrées de base, céréales et produits laitiers. Et ce sont justement les prix de ces produits qui ont le plus augmenté ces derniers mois.

Il est impossible, pour les personnes vivant dans la précarité, d’acheter des produits nutritionnellement indispensables comme les fruits, les légumes et le poisson.

Voilà pourquoi, plus encore que l’an passé, la Collecte Nationale des Banques Alimentaires des 23 & 24 novembre 2007 est vitale.



L’objectif : une alimentation équilibrée pour tous.

On le sait, manger équilibré se révèle beaucoup plus ardu pour les personnes démunies. Ce sont pourtant ces dernières qui sont le plus touchées par les maladies cardiovasculaires et les risques d’obésité.

L’aide alimentaire est la source principale, voire unique, de leurs approvisionnements et les Banques Alimentaires se sont engagées depuis 5 ans à équilibrer l’aide alimentaire qu’elles fournissent.



Cette année encore, le grand public sera sollicité pour donner plus de conserves de poisson, de viandes, de légumes et de fruits, de l’huile et bien sûr les produits plaisir comme le café et le chocolat.





Le 23 & 24 novembre 2007, aidez-nous à les aider.



En savoir plus sur les Banques Alimentaires :



Les Banques Alimentaires collectent gratuitement des denrées alimentaires, les stockent et les gèrent dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité alimentaire, puis les distribuent à des associations locales ou des organismes sociaux, dans le but d’aider les personnes démunies à se restaurer, dans tous les sens du terme. Leurs principales sources gratuites d’approvisionnement sont l’industrie agroalimentaire, la grande distribution, l’Union européenne, le grand public. En 2006, l’équivalent de 143 millions de repas a été distribué par les Banques Alimentaires françaises à près de 760.000 personnes via 4890 associations et organismes sociaux partenaires. www.banquealimentaire.org



Service de Presse FFBA

06 22 78 71 38-09 64 28 52 08 se prononce Jikessi

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.