Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

LA CITRR PRESENTE: EXPO BY MELISSA MARS AU BOUND

Du 19 au 30 NOVEMBRE 2007

L’EXPOSITION DE PHOTOS : RÉALISÉE PAR MELISSA MARS

"POUR UN REGARD D’ENFANT VERS UN SOURIRE … ENFANCE DE CHINE"

AU BOUND*

VERNISSAGE LE 19 NOVEMBRE DE 18h30 à 21h00 sur Invitation




Croisement émouvant de deux univers, humanitaire et artistique…

Ce projet d’exposition photo est né de la rencontre de Frédéric Leroy, le fondateur de la CITRR coalition internationale qui milite à travers le monde pour le respect des droits des enfants, et de l’artiste Melissa Mars.
Touchée par cette cause, Melissa Mars, passionnée par l’image et la photo, a eu l’idée d’offrir une exposition de portraits d’enfance…

« Il était une fois l'enfance. L'enfance innocente, candide, joyeuse. Un regard étonné et naïf qui s’ouvre sur le monde… L'insouciance… L'enchantement...
À travers l’œil de mon appareil photo, j’ai capté des regards bridés, des enfants en Noir et blanc et en couleur, des instantanés… des poussières d'enfance capturées durant mon périple en Chine, cet été 2007. J’en ai tiré une vingtaine de portraits autour du thème « Pour un regard d’enfant vers un sourire… Enfance de Chine »… Pour une enfance respectée… » Melissa Mars

Cette exposition se déroulera au Bound* durant la semaine de la Solidarité Internationale avec comme point d’orgue le 19 Novembre : "Journée Mondiale pour la prévention des abus envers les Enfants" et le 20 Novembre : "Journée mondiale de l’enfance".

*Bound : 49 / 51 avenue George V - 75008 Paris – Tel : 01 53 67 84 60 /
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Relations publiques : David setrouk




- BIO EXPRESS -

« Mon nom est Melissa Mars, Mars comme la planète d’où je viens… peut-être... »




Melissa Mars grandit avec un pansement sur le cœur « mais plutôt que d’enfer une maladie… j’en fée des mélodies… » Elle fait ses premiers ‘pas dans la chanson avec Papa m’aime pas, et un premier album Et Alors ! sorti en 2003, puis un deuxième, La Reine des Abeilles en 2005. 1980, son duo avec Pascal Obispo, gros succès au Hit-Parade, la fait connaître à un plus large public. Le 17 septembre 2007, elle sort son troisième album A la Recherche de l’Amour Perdu, qui clôture la trilogie de la quête initiatique d’une jeune fille en mal d’aimer.
C’est l’histoire d’une fille… qui se rêve personnage d’un conte de fée qu’elle mettra en scène lors de sa prochaine tournée de concerts en France, Belgique & Luxembourg, le 10 décembre à la Cigale de Paris. (Toutes les infos sur www.melissamars.com )



CONTACT PRESSE MELISSA MARS

Lilas KLIF Tel : 06 63 80 88 13 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


CONTACT PRESSE CITRR

Frédéric LEROY Tel : 00 33 (0)6-19-01-16-94 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.