Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Parution du RECUEIL DU CŒUR 2, vendu au profit de l'association HAMAP

Pour ce second RECUEIL DU CŒUR, le collectif des RECUEILS DU CŒUR a décidé de soutenir l’action de l’HAMAP.

La vocation des RECUEILS DU CŒUR étant de soutenir des associations qui oeuvrent dans le domaine du handicap, après avoir soutenu HANDICAP INTERNATIONAL avec le RECUEILS DU CŒUR N°1, le choix de faire bénéficier l’ONG HAMAP (Halte Aux Mines Antipersonnel) de l'intégralité des bénéfices des ventes du RECUEIL DU CŒUR N°2 peut sembler incongru puisqu’il s’agit d’une association de démineurs volontaires.
Or, c’est tout naturellement que le choix s’est porté sur l’HAMAP puisque, grâce à son action de déminage, elle évite que bien des civils, et surtout des enfants, se retrouvent handicapés à cause des mines antipersonnel dont sont infestés plus de 88 pays à travers la planète.

Mais l’HAMAP n’a pas que vocation à faire du déminage car cette ONG gère aussi plusieurs centres médicaux qui prennent en charge les victimes des mines. Elle a donc une action, tant en amont qu’en aval du handicap.
Marina MISSIER
En savoir plus sur l’HAMAP : http://www.hamap.org/main.php
En savoir plus sur les mines antipersonnel : http://lesrecueilsducoeur.free.fr/pages/53.html
En savoir plus sur LES RECUEILS DU COEUR ou lire la présentation du livre ou des extraits : http://lesrecueilsducoeur.free.fr


CONTACT PRESSE des RECUEILS DU CŒUR
pour la Belgique :
Michaël Garray GSM 0497 767086

Pour interviewer Marina Missier : Contacter Frédérick 06 87 17 09 67 ou
mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Contact presse pour l’HAMAP, son président,
Joël Kaigre 06.63.46.28.51