Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Lève toi et marche !

La petite N’Goran était handicapée, nous lui avions offert un fauteuil roulant en mars 2006. Celui-ci lui a permis d’aller à l’école et de suivre normalement son cycle de cours préparatoire.
En assistant à un cours de l’école nous avions constaté que la petite N’Goran si elle ne pouvait marcher, pouvait se mettre debout toute seule. Intrigués, nous avions demandé que des radios soient faites sur l’enfant et nous avions commencé à imaginer une opération de rapatriement pour faire opérer l’enfant en France. Des chirurgiens étaient d’accord et Air France semblait vouloir participer à l’opération. A la suite du contact avec les militaires, lors des travaux de Djékanou, nous avons fait la connaissance du Général responsable des services santé pour l’armée de Côte d’Ivoire. Il se trouve que ce Général était professeur en chirurgie orthopédique. Il a tout de suite accepté d’examiner la petite fille et nous l’avons accompagné jusque dans la base militaire d’Abidjan. Après de nombreux examens, il est arrivé à la conclusion qu’une opération n’était pas indispensable et qu’un appareillage et une assistance rééducative pourrait suffire.
Grâce à vos dons, Espoir Santé, a financé l’achat des chaussures spécialisées et les trente jours en centre de rééducation.
La petite N’GORAN à pu marcher pour la première fois de sa vie… ELLE A NEUF ANS !

Espoir Santé est une ONG à vocation humanitaire : Donnez !!
www.espoirsante.com