Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

« Sud & Tic recherche des bénévoles experts ».

Comme de nombreuses associations, l’organisation Sud & Tic ne réalise ses actions que grâce à l’aide des bénévoles. Cette fois encore, pour l’organisation de la deuxième édition de son séminaire « Afrique, TIC et Développement : quelles solutions pour dépasser les résistances et passer à l’action ? » qui se déroulera du 28 au 31 mai 2007 à Yaoundé, Cameroun, l’association aura besoin d’un certain nombre de bénévoles experts pour assurer la mise en place et l’exécution de l’événement.



Les candidats sont invités à contacter l’association sur son site : www.sudetic.org.



Sud & TIC est présidée depuis sa création par Mme Pétra TCHAPKUI, Auditeur – Consultante dans le domaine des Systèmes d’Information. Présidente de Sud&TIC depuis sa création, elle œuvre à la réalisation de passerelles et de transferts entre le Nord et le Sud au travers de plusieurs projets : équipement des écoles, mise en œuvre de séminaires de formation, création de centre de formation….

« Ce séminaire est selon le moi, le plus vibrant plaidoyer pour véhiculer une image positive de l’Afrique et d’en révéler les talents. » affirme t-elle ;

Des missions d’experts limitées dans le temps

C’est pourquoi, elle recherche des candidats au bénévolat ayant des compétences spécifiques en commercialisation, communication, recherche de fonds et marketing au cours des trois prochains mois.

L’association n’est en effet financée par aucun fond public. Et l’ensemble des actions sont mises en place grâce aux fonds propres de la présidente. Il est clair qu’à l’issue de ces trois années d’existence, Sud et Tic a démontré qu’elle pouvait mener à bien de grands projets d’envergure. « Et c’est pourquoi je me tourne aujourd’hui vers les bénévoles pour m’assister dans mes démarches et démultiplier mes actions » explique l’organisatrice.

Parallèlement, l’ONG se tourne également vers les organismes susceptibles de lui verser des subventions.



Le lieu : L’hôtel Hilton Yaoundé – Capitale du Cameroun



Et pour en savoir plus ? www.sudetic.org



L’Organisation de Solidarité Internationale Sud&TIC (www.sudetic.org), créée en 2004, est basée à Paris en France et au Cameroun. Elle a pour ambition de :

- favoriser l’appropriation des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) par les habitants des pays du Sud ;

- vulgariser l’usage des matériels et logiciels informatiques et télécoms, en les rendant plus accessibles ;

- mettre les TIC au service du développement des pays du Sud en :

- promouvoir les compétences artistiques et culturelles des pays du Sud au moyen des TIC.

L’organisation compte à ce jour une quinzaine de membres, essentiellement issus du monde de l’Informatique ou des Télécommunications, ou alors intéressés par la problématique de Développement.





Sud & Tic France

161 rue de la république 92800 Puteaux

Tél. : 00 336 15 99 35 55

Sud & Tic Cameroun

BP 137 Douala Bonandjo

Tél. : 00 237 934 79 70

00 237 201 19 67

Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.