Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Hommage à un homme d'exception: l'Abbé Pierre.

C o m m u n i q u é d e p r e s s e





C’est avec une grande tristesse et une vive émotion que le Comité de Bienfaisance et de Secours aux Palestiniens (CBSP) a appris le décès de l’Abbé Pierre, Fondateur d’Emmaüs, à l’âge de 94 ans le lundi 22 janvier 2007 à l'hôpital du Val-de-Grâce à Paris.



Figure emblématique de la lutte contre l’exclusion, il a incarné, à maints égards, l’engagement et la ténacité. Il joua un rôle prépondérant dans la prise de conscience d’un insupportable fléau qu’est la pauvreté. Ses vibrants appels ont profondément touché les cœurs brisant ainsi le mur de l’indifférence.



C’est un être très cher aux Français qui nous quitte laissant derrière lui une véritable légende qui doit servir d’exemple pour les générations futures. L’hommage de la nation sera à la mesure de son immense dévouement.



Aussi tenons-nous à saluer la vaillance et la persévérance de cet homme remarquable qui a voué toute son existence au service des plus faibles. En toute humilité. Jusqu’au dernier souffle. Il a su fédérer autour de lui toutes les bonnes volontés qui refusent la détresse et la misère.



Son noble combat mené avec une inébranlable conviction restera gravé dans toutes les mémoires. Il a agit concrètement en faveur de la dignité humaine quand d’autres promettaient monts et merveilles.



En ces circonstances douloureuses, nous présentons nos sincères condoléances à l’ensemble de ses proches. Le peuple français continuera à défendre ardemment les valeurs pour lesquelles l’Abbé Pierre s’est courageusement battu. La fraternité entre les hommes doit devenir plus que jamais une réalité tangible.



CBSP

37, rue de la Chapelle

75018 Paris

Tél : 01 55 268 268

Site Internet: www.cbsp.fr