Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

La FIDH et Cashstore.fr imaginent une façon astucieuse de faire un don : www.ledonquinecoutepasunron

Avoir du mal à donner, c’est humain

 

La FIDH et Cashstore.fr imaginent une façon astucieuse de faire un don : www.ledonquinecoutepasunrond.com

 

 

communiqué de presse

Paris, le mercredi 4 octobre 2006

 

Défendre les droits de l’Homme en faisant ses courses de Noël, le tout sans bouger de chez soi… il fallait y penser. La FIDH (Fédération internationale des ligues des Droits de l’Homme) invente une nouvelle manière de faire un don en utilisant le service de CashStore.fr.

 

Dès le 9 octobre 2006, en s’inscrivant sur le site Internet ledonquinecoutepasunrond.com, les internautes auront accès à une galerie marchande fédérant les 300 plus célèbres enseignes de mode, high-tech, voyages, culture, beauté, alimentation… Chaque achat alimentera automatiquement une cagnotte, sans aucun surcoût pour les acheteurs ; ils pourront reverser tout ou partie de leur cagnotte à la FIDH, pour soutenir ses actions de promotion et de défense des droits de l'Homme à travers le monde.

 

Trois petits films humoristiques, gracieusement conçus et produits par Infilmo pour promouvoir ledonquinecoutepasunrond.com, seront diffusés en TV dès le 8 octobre et sur un grand nombre de sites Internet jusqu’à la fin de l’année.

 

Pour télécharger les films en avant-première, cliquez ici www.infilmo.com/fidh.htm

Le site www.ledonquinecoutepasunrond.com  sera en ligne à partir du 9 octobre

 

 

 

A propos de la FIDH :

Missions d’enquêtes internationale, assistance aux défenseurs des droits de l’Homme, construction d’une justice universelle et permanente : chaque jour, nous mettons tout en œuvre pour créer un monde plus juste et moins inégalitaire, respectueux de tous les droits  de l’Homme pour tous. www.fidh.org/

 

A propos de CashStore.fr :

Communauté de 250 000 acheteurs en ligne fondée par Catherine Barba en septembre 2004, Cashtore.fr est une galerie marchande fédérant les 300 marchands les plus connus du web  (La Redoute, Auchan, Cdiscount, Fnac.com, PriceMinister, Marionnaud, Alapage, Voyages-SNCF, Rueducommerce, VertBaudet, Expedia…) et repose sur un concept original : les achats sur Internet rapportent autant à l’acheteur qu’au marchand. Marc Simoncini, fondateur de Meetic, est l’un des premiers investisseurs du projet. www.cashstore.fr
 
Le don qui ne coûte pas un rond : une idée originale d’un groupe d’étudiants de l’INSEEC

 

 

 

Contacts presse :

FIDH : Gaël Grilhot et Karine Appy : +33-1 43 55 25 18, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

CashStore.fr : Laurence Desmousseaux : +33-6 21 62 13 53, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.