Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 LA FONDATION DE L’ARMEE DU SALUT CHANGE DE LIEU DE SERVICE DES « SOUPES DE NUIT » POUR AMELIORER ...

LA FONDATION DE L’ARMEE DU SALUT CHANGE DE LIEU DE SERVICE DES « SOUPES DE NUIT » POUR AMELIORER ...

INFORMATION PRESSE
7 août 2006

LA FONDATION DE L’ARMEE DU SALUT CHANGE DE LIEU DE SERVICE DES « SOUPES DE NUIT » POUR AMELIORER SON ACCEUIL


La Fondation de l’Armée du Salut, qui a décidé de poursuivre toute l’année le service de repas dans la rue à Paris, change de lieu et se tient désormais place du Colonel Fabien dans le XIXème arrdt, et ce jusqu’à la fin de la période dite estivale, soit fin octobre 2006.
500 repas* sont servis chaque soir de 19h à 21h, w.e compris.

Le camion, initialement installé dans le Xème arrdt près de la gare de l’Est, étant en plein soleil, la Fondation de l’Armée du Salut a demandé à la Mairie de Paris l’attribution d’un emplacement plus ombragé. La Mairie a proposé la place du Colonel Fabien située dans le XIXème arrdt qui permet ainsi d’assurer la distribution dans des conditions plus favorables.

Des besoins humains et financiers même l’été
Afin de soutenir ses actions, la Fondation rappelle qu’un numéro de téléphone, le 36-20 est communiqué cet été pour recueillir les promesses de dons, dites « Armée du Salut », ce numéro restera actif pour soutenir les actions de la Fondation toute l’année. (0,15 euros/mn). Déjà quelques promesses de dons ont été enregistrées depuis le lancement du numéro fin juin.

D’autre part, le service bénévolat recherche une trentaine de bénévoles réguliers notamment pour les visites aux personnes âgées dans l’après midi sur Paris. Afin de proposer leur service, les nouveaux candidats bénévoles sont invités à contacter le service du bénévolat (01 43 62 25 60/42) ou à proposer leur candidature via le site www.armeedusalut.fr (rubrique bénévolat).


Au-delà de sa mission de secours, la Fondation de l’Armée du Salut accompagne à travers ses 45 établissements, des personnes seules, des jeunes, des familles en grave déficit de lien social. Elle cherche à leur offrir une écoute professionnalisée pour les aider à se reconstruire, avec le concours de travailleurs sociaux. Elle mène un travail au quotidien en poursuivant une action généraliste fondée autour de trois missions «Secourir, Accompagner, Reconstruire ».

*Chaque sachet-repas « soupe de nuit » coûte 4 euros. Il comprend une salade composée, une conserve contenant de la viande ou du poisson, un morceau de fromage, et un dessert (laitage, fruit ou gâteau), accompagné d’un petit pain, d’une bouteille d’eau.





Contacts presse Fondation de l’Armée du Salut :
Service de presse                                               Direction de la Communication
Laetitia Soulier : 01.53.24.23.34 – 06 .27.71.55.08             Christophe Rousselot : 01.43.62.25.95
rp ( a ) consultants.publicis.fr                                      crousselot ( a ) armeedusalut.fr