Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Recherche de partenaires pour la traduction d’un kit de ressources d’apprentissage ouvert destiné...

Recherche de partenaires pour la traduction d’un kit de ressources d’apprentissage ouvert destiné aux enfants des rues en Afrique

Recherche de partenaires pour la traduction d’un kit de ressources d’apprentissage ouvert destiné aux enfants des rues en Afrique

Le Forum des enfants des rues en Ethiopie (FSCE) et la BBC viennent de publier un CD-ROM très intéressant contenant des ressources d’apprentissage en amharique pour les enfants des rues ; il a été préparé avec le concours des jeunes concernés. Ils sont maintenant à la recherche de partenaires pour traduire le kit dans d’autres langues.
« C’est un produit très utile, un excellent modèle qui mérite une diffusion plus large et si possible dans un grand nombre de langues africaines », commente Armelle Arrou de la Division de la société de l’information de l’UNESCO.

Toutes les personnes et organisations souhaitant collaborer avec le FSCE et la BBC au développement de versions dans d’autres langues sont priées de contacter Amakelew Cherkosie (fsce ( a ) telecom.net.et) et Andrew Law (andrew.law ( a ) bbc.co.uk).

Le Forum des enfants des rues en Ethiopie (FSCE) est une organisation non gouvernementale éthiopienne à but non lucratif, créée fin 1989 par un groupe de professionnels du développement social travaillant dans des organisations d’aide à l’enfance. Le FSCE se sert des technologies de l’information et de la communication dans certains de ses projets. Il a ouvert récemment à Nazret un nouveau centre d’apprentissage utilisant les TIC.