Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

solidarité : Maxi Zoo annonce la signature de deux nouveaux partenariats en faveur des animaux et leurs propriétaires

Acteur fort dans l’engagement solidaire des animaleries depuis sa création, Maxi Zoo annonce la signature de deux nouveaux partenariats dès septembre 2019. Deux fondations bénéficiaires ont été choisies : la Fondation Frédéric Gaillanne, qui éduque des chiens guides pour enfants aveugles ou malvoyants et Gamelles Pleines, qui prend soin et nourrit les animaux de compagnie des personnes sans domicile fixe.
Les actions solidaires font naturellement partie de l'ADN de Maxi Zoo. La relation entre l'Homme et son animal est précieuse et unique. L’animal apporte bonheur et sérénité au sein du foyer. Mais sa présence peut aussi être primordiale dans les cas de situation de détresse ou de handicap. L’animal va alors jouer un rôle de protection, de guide mais aussi de facilitateur de lien social.
Tout au long de l’année, de nombreuses collectes de fonds et de nourriture sont organisées dans les magasins Maxi Zoo en faveur des refuges locaux, grâce à une box de collecte. Des rencontres entre associations locales et clients sont également organisées par les magasins eux-mêmes.
En cette rentrée 2019, l'ensemble des 188 magasins Maxi Zoo s’engagent dans deux opérations solidaires

Collecte en faveur de la Fondation Gamelles Pleines jusqu’au 31 décembre 2019

Maxi Zoo organise pour la premièrefois une opération de collecte de petite monnaie en faveur de Gamelles Pleines. Jusqu’à fin décembre 2019, Maxi Zoo invite ses clients à réaliser un don en déposant leur monnaie dans une urne prévue à cet effet, en caisse de chaque magasin. La totalité des fonds sera reversée à la fondation. Ainsi chacun peut, à son niveau, participer activement à ses missions dans toute la France.

Gamelles Pleines est une fédération nationale composée d’associations loi 1901 régionales et départementales. Son but est de lutter contre l’exclusion sociale des personnes en situation de précarité en agissant par la dimension animale. Parce que l’animal est souvent le dernier lien social des plus défavorisés, Gamelles Pleines pense qu’il est très important d’aider les maîtres à garder, nourrir et soigner leur animal de compagnie. L’association permet également un soutien dans le deuil.
https://www.gamellespleines.fr/

Collecte en faveur de la Fondation Frédéric Gaillanne du 1er au 31 octobre 2019

Tout le mois d’octobre, l’opération « le Lien de l’amitié » est de retour. Chaque visiteur en magasin a la possibilité d’acheter un bracelet de l’amitié, en vente à 2€. Sur chaque vente de
bracelet, 1.26€ est reversé à la Fondation Frédéric Gaillanne, les 0.74 cts restants servant à financer la fabrication du produit. En portant le bracelet à son poignet, le généreux donateur se transforme en ambassadeur de l’action. En 4 ans et grâce à cette opération Maxi Zoo a permis l’éducation de 10 chiens guides de la Fondation.

La Fondation Frédéric Gaillanne est la première école de chiens guides exclusivement remis aux enfants non-voyants et malvoyants âgés de 12 à 18 ans ainsi qu’aux enfants présentant des troubles du spectre autistique. Sa mission : former des chiens guides et ainsi améliorer l’autonomie et favoriser l’épanouissement scolaire et social des enfants en situation de
handicap. La Fondation forme également des chiens d’éveil pour les tout-petits (à partir de
15 mois) : un programme unique au monde.
http://www.fondationfg.org/

 

---
Contact Presse:

FLASH RP
Brigitte Bournier
0650258636
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

ID diffuseur : 100224

 

--

Communiqué envoyé le 2019-09-23 10:15:18 via le site Categorynet.com dans la rubrique Cause humanitaire
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______