Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Enjambées rhodaniennes : marchez et courez avec la JCE contre l'homophobie

La Jeune Chambre Économique de Bagnols-sur-Cèze et du Gard Rhodanien organise ses premières «  Enjambées rhodaniennes  » le 14 mai 2015. Cette manifestation sportive allie course et randonnée pour mobiliser le grand public et sensibiliser les participants à la lutte contre l'homophobie. La JCE reversera le montant des inscriptions à l'association Le Refuge, qui accompagne les jeunes gens rejetés par leurs familles du fait de leur orientation sexuelle ou de leur identité de genre. L'événement est inscrit au calendrier de la Semaine nationale du Refuge.
Les membres de la JCE donnent rendez-vous aux marcheurs et coureurs de tous âges le 14 mai, à partir de 8h, au boulodrome couvert de Bagnols-sur-Cèze. Chacun pourra choisir son challenge et son parcours : une randonnée ou une course non chronométrée sur 10 ou 14 kms. Les participants pourront s'informer sur la problématique de l'homophobie dans le village associatif qui accueillera différentes structures de soutien et de prévention (Majord'elle, Energay, informLGBT entre autres).

« La JCE est un mouvement humaniste. Nous partageons donc les valeurs du Refuge » explique Aurore Jorda, présidente de la JCE de Bagnols-sur-Cèze et du Gard Rhodanien. « Nous souhaitons valoriser ses initiatives et celles des associations assimilées auprès du grand public afin de lutter durablement contre l'homophobie. » De fait, la JCE a déjà récompensé l'action du Refuge : la JCE Française a remis à son président-fondateur Nicolas Noguier le Trophée national du Jeune citoyen remarquable en 2012 ; la Jeune Chambre Internationale a fait de lui l'un de ses 10 TOYP 2013 (Ten Outstanding Young Persons).
>>> Enjambées rhodaniennes • 14 mai 2015
Accueil dès 8hDépart à 9h30 (marche) et 10h (course).Inscriptions ouvertes : www.jcebagnols.fr ou 07 70 60 88 83.Dernières inscriptions sur place à 8h.Tarifs : 8 € adultes, 5 € – 12 ans.
À propos de la JCE-JCI
Créée en 1965, la JCE de Bagnols/Cèze est affiliée à la Jeune Chambre Économique Française et à la Junior Chamber International (JCI). Âgés de 18 à 40 ans et issus de tous horizons professionnels, les membres JCI se forment au leadership et réalisent des actions concrètes dans différents domaines  dont l'économie, l'emploi, la préservation de la planète, la solidarité et l'aménagement du territoire.
À propos du Refuge
Le Refuge est la seule association de lutte contre l'homophobie reconnue d'utilité publique et l'unique structure en France, conventionnée par l'Etat, à proposer un hébergement temporaire et un accompagnement social, médical et psychologique aux jeunes majeurs, filles et garçons, victimes d'homophobie ou de transphobie. Elle compte 8 délégations – Montpellier, Paris, Lille, Lyon, Marseille, Toulouse, Bordeaux, St Denis de la Réunion – et 5 antennes  : Perpignan, Avignon, Corse, Strasbourg, Besançon. Ligne d'appel d'urgence 24h/24 7J/7 : 06 31 59 69 50.
• Contact presse JCE – Dorine Klein - 06 78 57 41 72.
• Contact presse Le Refuge – Karine Baudoin – 06 30 08 42 14.

Téléchargez :• communiqué en PDF.•  l'affiche HD

--

Contact Presse:
Karine Baudoin
Karine BAUDOIN
0467403677

Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=8949

 

--

Communiqué envoyé le 21/04/2015 15:43:38 via le site Categorynet.com dans la rubrique Cause humanitaire / Solidarité
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______