Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Entraides-Citoyennes [RE]MET LE COUVERT pour les sans-abris

S’offrir un tour du Monde de trois heures qui titille les oreilles, taquine les papilles et change votre regard sur le Monde tout en jouant la solidarité : voici ce que vous propose pour 10 € l’association entraides-citoyennes le vendredi 24 avril prochain à 20h, salle Saint-Bruno, au cœur du quartier de la Goutte d’or, le plus cosmopolite de Paris.

Construite en 1880, l’ancienne chapelle Saint-Bruno est un lieu symbolique pour entraides-citoyennes. Ré-ouvert en 1991, cet équipement multiculturel dédié aux diverses communautés du quartier a été le témoin en août 1996 de l’expulsion violente de deux cent sans-papiers abrités par sa voisine l’église Saint Bernard. Elle est aujourd’hui un haut lieu de la vie associative et militante du quartier.

Grâce à la générosité de ses donateurs, Entraides-Citoyennes vous convie à un dîner du Monde à déguster à la lueur croisée des vitraux et des bougies : petite salade à la grecque suivie à votre convenance d’un chile con carne ou d’un poulet sauce mafé, au son de titres chantés par Timothée, un jeune interprète qui revisitera en douceur un répertoire français et anglo-saxon connu de tous, accompagné de son piano ou de son ukulele.

Facteur Love entrera en scène au moment du dessert - queso crema con dulce de leche ou suave coco-vanille – vous offrant un rock à l’alchimie subtile et réussie entre chansons à textes poétiques ou protestataires, musique anglaise des années 60 et 70 et tradition française. Que vous ayez envie de danser ou préfériez apprécier ce groupe composé chant, guitare, basse, batterie, clavier et choristes en prenant un verre, soyez sûrs que la magie opérera !

Tout au long de la soirée, vous pourrez voir le Monde autrement grâce à la projection permanente des photos de Catherine Gaudin et Seydou Touré, les Voyageurs Créateurs. Ces deux fous de voyages - photographes professionnels qui aspirent à partir encore et toujours plus loin - transmettent les émotions que génèrent leurs rencontres, les paroles échangées à travers le monde, comme un récit social plein d’émotions. Rencontrés au fil de nos actions respectives dans les bidonvilles de Seine-Saint-Denis, leur travail nous a séduit grâce à la beauté de leurs portraits et le respect qu’ils témoignent à leurs sujets.


--
Contact Presse:

Entraides-Citoyennes
Sylvie Lhoste
06 02 62 40 39
http://entraides-citoyennes.org/sollicite-24042015-entraides-citoyennes-remet-le-couvert/

--

Communiqué envoyé le 15/04/2015 02:26:05 via le site Categorynet.com dans la rubrique Cause humanitaire / Solidarité

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______