Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Solidarité : Jean-Pierre Papin récolte45 000 euros pour son association Neuf de Coeur

Paris, le 10 février 2005

Jean-Pierre Papin, Chef du Ritz pour un jour,
au profit de son association "Neuf de Coeur"

Jean-Pierre Papin, Chef du Ritz pour un jour,
au profit de son association "Neuf de Coeur"


Mercredi 9 février, Philippe Bardoz, Directeur Général du Groupe APPRO  (`ufs Lustucru, Mère Poulard, `ufs Fermiers de Loué) a remis un chèque de 45 000 euros à l'Association Neuf de Coeur, fondée et présidée par l'ancien footballeur Jean-Pierre Papin. Véritable succès puisque l'argent récolté représente un tiers du budget annuel de l'association, l'opération sera reconduite en 2005.

Pour l'occasion, l'agence Thomas Marko & Associés a imaginé une leçon de cuisine particulière autour des oeufs Lustucru dans les cuisines de l'Ecole Ritz Escoffier, dispensée par trois grands chefs étoilés : Alain Dutournier, le chef  du "Carré des Feuillants", Michel Roth, le Chef  de l'Espadon et Philippe Moreau, chef de l'école Ritz Escoffier.

Une vingtaine de journalistes et d'invités étaient conviés et ont été mis à contribution pour réaliser eux-mêmes une recette inédite d'Alain Dutournier : Les oeufs en cocotte, caviar d'aubergines et crème de piment doux et la recette du moelleux au chocolat accompagné d'une sauce anglaise à l'orange du Chef Philippe Moreau.

Parmi les personnalités présentes : Jean-Pierre Papin, Patrick Poivre d'Arvor et Gaëtan Huard, ancien gardien de but de Bordeaux ont mis la main à la pâte et mitonné les deux recettes comme des chefs !

Pour la première édition du partenariat*, le Groupe APPRO a lancé une grande opération partage au profit de Neuf de Coeur : pour chaque boite d'oeufs Lustucru achetée, 10 centimes d'euros étaient reversés à Neuf de Coeur.

Les fonds rassemblés permettront notamment de financer les voyages des familles membres qui suivent les programmes de rééducation à destination de leurs enfants malades : traitements onéreux dispensés essentiellement à l'étranger. La deuxième édition de l'opération aura lieu à l'automne 2005.

Association Neuf de C¦ur
Fondée le 2 décembre 1996 par Florence et Jean-Pierre Papin, l'Association Neuf de C¦ur a pour vocation d'informer sur les techniques de rééducation des enfants souffrant de troubles moteurs cérébraux, d'aider les parents à accéder à ces méthodes, de les soutenir psychologiquement, et trouver des partenaires et des entreprises capables d'apporter une aide matérielle.
L'Association compte aujourd'hui 484 adhérents.
www.9decoeur.org

Pour tout renseignement, demandes de visuels et/ou d'interviews,  vous pouvez contacter le service presse du Groupe APPRO :
Delphine Tiercelin / Olivier Hivert chez Thomas Marko & Associés au 01 44 90 82 08 ou bien par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. /

* Opération menée du 1er septembre au 15 novembre 2004.
--
Delphine Tiercelin
Directrice de clientèle
Groupe THOMAS MARKO & ASSOCIES
Corporate, PR and Events
23, rue de Liège - 75008 Paris
Tél. : 00 33 (0)1 44 90 82 08
Fax : 00 33 (0)1 44 90 82 61
e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.