Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Du 3 novembre au 12 décembre 2014, Mondial Relay, Screlec, les Lions Clubs et l’AFM-Téléthon lancent la première collecte solidaire de piles et petites batteries usagées

En France, 1 pile sur 3 est recyclée ! Les deux tiers restants sont, soit stockés par les Français, soit jetés. Pour que l’énergie des foyers ne finisse plus à la poubelle, Mondial Relay, Screlec et les Lions Clubs de France s’associent au Téléthon 2014 pour lancer une grande collecte nationale de piles et petites batteries usagées dans le réseau de Points Relais® Mondial Relay du 3 novembre au 12 décembre 2014.
Le principe est simple : il suffit de se munir d’une mini-batribox© (mini collecteur disponible en Points Relais®) pour stocker les produits usagés et de la déposer dans l’un des 4 300 Points Relais® répartis sur toute la France. A l’occasion de cette première édition, le champion handballeur Jackson Richardson endosse le rôle d’ambassadeur pour faire de ce geste éco-citoyen, un geste de générosité.

1 tonne de piles collectées = 250€ versés à l’AFM-Téléthon
Il est maintenant temps de se mobiliser pour le Téléthon 2014 qui aura lieu les 5 et 6 décembre 2014… Ensemble pour soutenir l’AFM-Téléthon, Mondial Relay, SCRELEC et les Lions Clubs sensibilisent le grand public à l’importance du recyclage des piles et petites batteries usagées à travers une opération solidaire d’envergure. 300 000 boîtes de collecte « mini-batribox » réutilisables seront distribuées dans le réseau des Points Relais®. Lors de leurs manifestations sur le terrain, les Lions Clubs de France, partenaires historiques de l’AFM-Téléthon, proposeront également de récupérer les piles et petites batteries usagées et contribueront à augmenter le tonnage de la collecte… Une bonne raison pour vider les tiroirs, retirer les piles oubliées dans les jouets, le petit électroménager, le matériel informatique et de téléphonie, les outils sans fil… obsolètes, cassés, inutilisés*…

Ne gaspillez plus votre énergie, faites un don !

En France, les 4 300 Points Relais® Mondial Relay participent à une action humaniste et responsable. Pour faire un don, rien de plus simple :

- Connectez-vous sur www.mondialrelay.fr pour trouver le Point Relais® le plus proche de chez vous
- Ramenez vos piles et petites batteries usagées et récupérez une « mini-batribox » pour continuer l’opération de collecte
- Le commerçant du Point Relais® récupère vos piles et petites batteries usagées et se chargera de les transmettre à son livreur Mondial Relay.
Les produits collectés feront l’objet d’une pesée et d’une valorisation qui sera reversée à l’AFM-Téléthon. Quant aux piles et petites batteries usagées, elles seront recyclées et contribueront à la fabrication d’objets du quotidien et de nouvelles piles et batteries.

*Ne sont pas concernées : les batteries de véhicules, qui doivent être déposées dans une déchetterie





--
Contact Presse:

OXYGEN


Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

--

Communiqué envoyé le 13/10/2014 14:03:11 via le site Categorynet.com dans la rubrique Cause humanitaire / Solidarité

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______