Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Devenez Entreprises Amies de l’Unicef 44 et renforcez votre RSE.

L’initiative « Entreprises Amies de l’Unicef » a été conçue pour réunir et fédérer les entreprises autour d’un projet commun, concret et solidaire.

Le Comité UNICEF 44 propose cette initiative aux PME, TPE et commerçants du département de Loire-Atlantique sensibles à la cause des enfants.

En 2014, les Entreprises Amies de l’Unicef soutiennent 2 programmes de long terme et une intervention d’urgence liée à l’actualité:
- Santé Maternelle Néonatale et Infantile : la lutte contre la malnutrition et l’accès à l’eau
- Ecole Amie des Enfants du Niger : la création d’écoles pour les enfants du Niger
- Intervention d’urgence Enfants Syriens

En devenant mécène de l’UNICEF, les entreprises aident des programmes terrain en faveur des enfants défavorisés et fédèrent leurs salariés et leur écosystème autour de leur engagement humanitaire. La Responsabilité Sociétale de l’entreprise est ainsi mise en avant et renforcée.

La législation en vigueur sur le mécénat d’entreprises permet à l’entreprise de bénéficier d’une réduction fiscale à hauteur de 60% du montant du don effectué. Par exemple, un don de 1000 € ne coûterait que 400 € à l’Entreprise Amie de l’UNICEF.

Chaque trimestre, les Entreprises Amies de l’Unicef sont informées de l’actualité du réseau et de l’avancée des campagnes financées. Les entreprises solidaires peuvent d’ailleurs communiquer et valoriser leur soutien à l’UNICEF par l’intermédiaire du logo et du certificat millésimé « Entreprise Amie de l’Unicef » sur leur plaquette d’entreprise, sur leur site web ou au sein de leur établissement.

Pour plus d’informations sur l’initiative « Entreprise Amie de l’UNICEF » en Loire-Atlantique, rendez-vous sur le site Entreprises Amies de l'Unicef 44.




--
Contact Presse:

Entreprises Amies de l'Unicef 44


http://unicef44.wix.com/entreprises-amies

--

Communiqué envoyé le 10/10/2014 11:47:07 via le site Categorynet.com dans la rubrique Cause humanitaire / Solidarité

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______