DOUZE AVRIL INVENTE LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE SOLIDAIRE

L’agence de communication parisienne Douze Avril décide de faire évoluer les mentalités avec une action unique dans le monde des relations presse : le communiqué de presse solidaire. Douze Avril est une agence solidaire, et ses clients partagent ses valeurs.

A l’instar des « cafés solidaires » qui se développent un peu partout en France et permettent d’acheter deux cafés et d’en laisser un en attente pour une personne moins chanceuse que soi, les clients de Douze Avril peuvent offrir une action de relations médias à l’une des associations / œuvres de charité partenaires ou de leur choix. Les bénéficiaires profitent d’une action de communication leur permettant de développer leur notoriété et à récolter des fonds. Les clients solidaires apposent à leur site internet le badge “Je suis solidaire”.

Douze avril s’engage dans ce cercle vertueux en relayant de façon bénévole cette action par le biais de son site et par voie de presse, mettant à son tour son client sur le devant de la scène.

UN APERÇU DES ASSOCIATIONS PARTENAIRES

Croix Rouge française - délégation départementale de Paris - La Croix Rouge Paris est la délégation départementale de la Croix Rouge française légitimement compétente sur la ville de Paris. A travers ses 18 délégations locales, fortes de plus de 1500 bénévoles, la Croix Rouge Paris assure les missions de la Croix Rouge auprès des Parisiens, des franciliens et des millions de touristes qui visitent Paris chaque année. Lors de grandes manifestations publiques (défilé du 14 juillet, fête de la musique, marathon de Paris, coupe sportive...) elle organise le dispositif général de secours. En outre, elle forme chaque année plusieurs milliers de personnes aux gestes de premiers-secours.

Ascovime : le but d’Ascovime est de faciliter l’accès à la santé et à l’éducation dans les zones rurales d’Afrique et plus particulièrement du Cameroun. Régulièrement, l’hôpital itinérant d’Ascovime s’arrête dans un village enclavé pour effectuer des interventions médicales et distribuer à la population locale médicaments et matériels scolaires.

Douze Avril
Aurélia Jourdain
www.douzeavril.com

communiqué envoyé le 26/03/2014 10:33:06 via le site Categorynet.com dans la rubrique Cause humanitaire / Solidarité