Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Et si on s’offrait un Congé Solidaire® ?

Mars, il est plus que temps de réfléchir à la façon dont je vais occuper mes semaines de congés payés cette année. Buller au bord de la piscine, enchainer les excursions, j’ai donné. Les doigts de pied en éventail, non merci !! Je préfère utiliser mes 10 doigts à faire quelque chose de sympa et d’utile. Je teste le Congé Solidaire® pour utiliser mes compétences au service des autres. Direction planete-urgence.org pour voir si elles correspondent à l’un des missions proposées. Objectif : lier l’utile à l’agréable !


Plus de 6 500 volontaires déjà partis, et moi, et moi …
Sans être professionnel de l’humanitaire ou de l’aide au développement, chacun possède une compétence, un savoir-faire professionnel ou personnel, potentiellement utile aux autres. Planète Urgence permet à chacun d’apporter bénévolement son aide avec le Congé Solidaire®. Les missions effectuées sont organisées à la demande d'une structure locale (associations, groupements de femmes, d'artisans, coopératives, réseaux éducatifs, partenaires scientifiques) et sont de courte durée (de 2 à 4 semaines).

Au programme par exemple : l’appui éducatif au Cameroun, l’étude et protection de la mer en Méditerranée, la création de sites web au Cambodge, la protection de la biodiversité en Guadeloupe, le suivi et le recensement des animaux sauvages dans les parcs nationaux du Bénin ou encore la formation à la pâtisserie, à la bureautique ou à la comptabilité au Pérou, en Birmanie ou à Madagascar : 360 missions différentes sont à pourvoir dans 23 pays. On peut s’inscrire seul ou partir dans le cadre d’un partenariat de son entreprise avec Planète Urgence, après une préparation au départ obligatoire et un accueil et encadrement une fois sur place.

Depuis la création du Congé Solidaire® en 2000, 6500 volontaires sont ainsi partis en mission, dont la moitié avec le soutien de leur employeur et en sont revenus satisfaits*. Leurs témoignages sont disponibles sur le site ainsi que toutes les informations relatives au Congé Solidaire® : http://www.planete-urgence.org/

Qui sera le prochain ??


A propos de Planète Urgence
Créée en 2000 autour du modèle original d'engagement Congé Solidaire®, Planète Urgence est dirigée et administrée par d'anciens responsables de Médecins du Monde, de Handicap International, de Greenpeace et des chefs d'entreprises. Reconnue d'utilité publique, ses actions se centralisent autour de la formation et l'accompagnement professionnels des adultes, l'appui socio-éducatif, la protection et la restauration de la biodiversité, l'agroforesterie et la lutte contre la déforestation. Ces actions sont gérées grâce à deux programmes : le Congé Solidaire® par des missions de transfert de compétences mais aussi le programme Environnement & Développement par un soutien technique et financier à des organisations locales.


--
Contact Presse:

Pepper Menthe Communication
Samira CHAKKAF ANDALOUCI
07 86 11 14 52
www.planete-urgence.org
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=60967



--

Communiqué envoyé le 20/03/2014 16:36:27 via le site Categorynet.com dans la rubrique Cause humanitaire / Solidarité

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______