Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le restaurant "La Boucherie" d'Issoudun offre un déjeuner de Noël aux plus démunis

En offrant un déjeuner de Noël aux plus démunis ce mercredi 25 décembre, Sabrina et Grégory OLIVIER, co-gérants du restaurant « La Boucherie » à Issoudun, sont à l'origine d'une belle initiative.

Si Grégory OLIVIER a décidé de concrétiser ce projet, c'est avant tout en raison de son histoire personnelle. Dans sa jeunesse, Grégory a connu des heures sombres. Rejeté par ses parents, il a vécu à la rue pendant plusieurs mois, sans but et sans avenir.

Mais c'était sans compter sur sa bonne étoile… Des inconnus lui viennent en aide, l'hébergent et lui trouvent du travail. Aujourd'hui, Grégory est conscient de sa chance : « Je sais que je ne peux pas sortir tous les gens en difficulté d'une  situation précaire, mais je souhaite plus que tout donner un peu de sourire et réchauffer le cœur de ces laissés pour compte. »

UN PEU DE CHALEUR POUR LES PLUS DÉMUNIS

Le souhait de Sabrina et Grégory ? Offrir un peu de chaleur aux plus démunis. En partenariat avec la Croix-Rouge et grâce aux bonnes volontés de leur équipe, les restaurateurs ont prévu un menu spécial afin de rendre cette journée de Noël inoubliable.

 

Rendez-vous est donné le 25 décembre à 12 h pour un service exceptionnel. Le restaurateur, qui peut servir jusqu'à 95 couverts s'apprête déjà à accueillir 70 personnes. Magie de Noël oblige, des cadeaux seront déposés au pied du sapin pour les enfants.

Au menu :

Apéritif : Kir ou cocktail sans alcool

Entrée : Salade périgourdine (salade, haricots verts, pomme de terre, gésiers, toast de foie gras),

Plat : Sauté de bœuf façon Rossini

Dessert : Café gourmand.

 

 

Et pour les enfants :

Un Menu P'Tit Boucher  (Steak «Haché-Minute» ou Nuggets, frites ou haricots verts, glace).

 

Pour réaliser cette belle opération, Sabrina et Grégory OLIVIER ont pu compter sur le soutien du groupe «  La Boucherie ». De nombreux fournisseurs se sont également associés à cet élan de générosité : la boulangerie PLARD offrira ainsi le pain, KING JOUET des cadeaux pour les enfants, le café sera fourni par CAFÉS RICHARD …

« Tout seul on est peu de choses. Nous tenons à remercier la famille BAUDAIRE (les dirigeants du groupe « La Boucherie ») et la Croix Rouge pour leur soutien, ainsi que tout ceux qui font exister ce projet. Nous aimerions pérenniser cet événement, et pourquoi pas contribuer à lui donner une ampleur nationale en 2014 ! »

 

 

DESTINS CROISES A LA BOUCHERIE

Titulaire de 5 diplômes « Restauration » dont un CAP/BEP Cuisine, un CAP / BEP Serveur et une formation de Barman, c'est en 2007 que Grégory OLIVIER, 33 ans, débute dans le groupe « La Boucherie ». Assistant de direction, il y rencontre une jeune serveuse, Sabrina, qui deviendra son épouse. Ensemble, ils prennent du galon. Depuis tout juste un an, le couple gère conjointement le restaurant d'Issoudun. Constituée de 7 personnes, l'équipe accueille 40.000 clients/an.

 

EN PARTENARIAT AVEC LA CROIX ROUGE, RENDEZ-VOUS EST DONNÉ LE 25 DÉCEMBRE A 12H AU RESTAURANT LA BOUCHERIE - "ZA LES COINCHETTES" - 36100 ISSOUDUN - (33) 02 54 49 61 80

 

 

LE GROUPE LA BOUCHERIE EN BREF...

Créée par un ancien boucher de métier, La Boucherie se développe en franchise depuis 1996. Aujourd'hui, l'enseigne partage sa passion avec plus de 1.500 franchisés et collaborateurs.

Parmi les derniers groupes de restauration indépendants, La Boucherie est le 4ème acteur du segment « viande » en France. La chaîne recense près de 120 restaurants. Avec une croissance de + 12% versus 2011, le chiffre d'affaires 2012 du réseau atteint 94 M€. En forte phase de croissance, le groupe vise 200 établissements à l'horizon 2017.

La Boucherie possède son propre atelier d'affinage et de découpe, « Cavia.r ». En sélectionnant les morceaux les plus nobles du bœuf et en travaillant des vaches adultes dont la couverture de gras est qualifiée de « finie », la chaîne met l'accent sur la qualité, le goût et la traçabilité. 
A noter : La Boucherie est la seule enseigne de restauration française à pouvoir rassasier - dans un même service - tous les amateurs d'araignée. Ce morceau rare (2 araignées d'environ 350 gr. par vache) est entièrement dénervé et piécé à la main par des bouchers de métier.

Depuis 2012, le groupe La Boucherie anime sa propre école de formation : Edibouch'. Organisme formateur agréé, cette Université des métiers et de la performance permet aux salariés d'évoluer au sein de la chaîne. Sa vocation est également de fédérer une nouvelle génération de collaborateurs non issus des branches professionnelles.

Le groupe La Boucherie recrute chaque année 350 à 400 nouveaux collaborateurs. Son département RH travaille en étroite collaboration avec les sites Pole Emploi.

Professionnalisation, promotion, mobilité géographique : au sein de ses restaurants, La Boucherie offre à ses salariés de nombreuses opportunités de s'épanouir professionnellement. Une passerelle naturelle existe entre les restaurants intégrés (filiales) et les établissements franchisés.

Pour plus d'informations : www.la-boucherie.fr

 

Contact Presse : SBS.Com, Sylvie Baudard & Jean-Pierre Helleu

Tel : 05 46 36 78 54 - Internet : www.sbscom.fr



--

Contact Presse:
SBS.Com
Sylvie Baudard
05 46 36 78 54
http://www.sbscom.fr/P-1304-11-B1-un-repas-de-noel-pour-les-plus-demunis-au-restaurant-la-boucherie-d-issoudun.html
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=27025

 

--

Communiqué envoyé le 19/12/2013 17:55:05 via le site Categorynet.com dans la rubrique Cause humanitaire / Solidarité
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______

 

 

Posted: 2013-12-19 17:55:00
Read Full Article