Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

"Rêve d'enfance" : en route pour la croisière 2013 contre le Cancer

Le Comité des Hauts de Seine de la Ligue contre le Cancer et Auchan s'associent encore une fois encore en 2013, dans le cadre du comité LEA (Ligue Enfant Auchan) pour soutenir l'association « Rêve d'enfance » et leur croisière annuelle auprès des enfants. 

Depuis plus de 10 ans, Auchan dans le cadre de l'opération « Tous ensemble pour Noël », lève des fonds pour soutenir diverses associations et dont l'association fil rouge est « Rêve d'enfance ».

Rêve d'enfance est une association loi 1901 fondée par des étudiants bénévoles d'HEC qui a pour objet d'accompagner les jeunes atteints de leucémie et de cancer dans leur guérison et qui entre autres, organise des croisières à la voile en Corse pour ces enfants et adolescent en rémission.

La Croisière 2013 se déroulera du 24 juin 2013 au 3 juillet 2013 et accueillera 35 enfants.

En 11 ans, ce sont plus de 330 enfants et 150 accompagnants qui se sont retrouvés au sein de ce merveilleux projet qui leur permet de partir vivre 10 jours d'aventure et de rêve en s'embarquant sur un voilier effectuant une croisière en Corse entre Porto-Vecchio et Ajaccio.

Si vous souhaitez faire un don pour cet événement, n'hésitez pas à prendre contact avec le Comité des Hauts de Seine de la Ligue contre le Cancer !!


A propos du Comité des Hauts de Seine de la Ligue contre le Cancer

Le Comité des Hauts-de-Seine de la Ligue Nationale Contre le Cancer, est une association à but non lucratif régie par la loi de 1901 et enregistrée au journal officiel sous le numéro 240/92. Il a été créé le 16 janvier 1970 par sa Présidente fondatrice Madame Louise OSSUDE, après l'éclatement du département de la Seine et Oise.

Le Comité est présidé par le Professeur Jacques ROUËSSÉ depuis le 29 septembre 2005.

Premier financeur privé et indépendant de la recherche contre le cancer, la Ligue repose sur la générosité du public et sur l'engagement de ses militants.

Le comité des Hauts de Seine lutte dans trois directions complémentaires : la recherche; l'information, la prévention et la promotion des dépistages ; et les actions pour les malades et leurs proches.

Par le biais de ses missions parfaitement imbriquées, la Ligue contre le cancer est le seul acteur indépendant dans le paysage français de la lutte contre le cancer à avoir une approche globale de la maladie.

Pour tout renseignement complémentaire : http://www.liguecancer92.org/index.asp

 

A propos d'Auchan :

Créé en 1961, le groupe Auchan France est aujourd'hui le 2ème groupe de distribution intégré en France. Avec ses 126 hypermarchés intégrés et ses nouveaux concepts (Auchan Drive, Cœur de Nature, Arcimbo),  il emploie 52 500 collaborateurs. Groupe indépendant, il est détenu par l'association familiale Mulliez (88 %) et ses collaborateurs (12 %). 

Depuis 10 ans, les 25 hypermarchés Auchan de la région Ile de France-Picardie, sont partenaires de la Ligue contre le cancer. Ils vendent en fin d'année un porte-clef dont l'intégralité des bénéfices est reversé à la Ligue contre le cancer. Au total, près de 360 000 euros lui ont ainsi été reversés pour soutenir, par des projets ludiques et pédagogiques, les enfants atteints de cancer.

Auchan est engagé tant au niveau local que national en faveur d'associations. L'entreprise incite ses collaborateurs à être initiateurs ou porteurs de projets associatifs, à s'impliquer personnellement dans leurs réalisations et parfois même à y associer les clients afin d'impulser des dynamiques locales en réponse à des besoins locaux.

Pour plus d'information sur le groupe Auchan: www.groupe-auchan.com

 

A propos de Rêve d'Enfance :

Rêve d'Enfance est une association qui accompagne depuis 12 ans des enfants atteins de leucémies ou de cancers sur les chemins d'une guérison totale. En effet, les médecins considèrent qu'il existe une guérison physique, mais aussi psychologique et morale pour aider les enfants à se réadapter à une vie normale, à affronter les tabous de la maladie, et à reprendre progressivement confiance en eux.

Pour cela Rêve d'Enfance a développé trois formes d'activités :

·         Un parrainage avec l'hôpital Trousseau à Paris, qui permet aux étudiants d'HEC de visiter les enfants à l'hôpital chaque jour de la semaine. « C'est un plaisir sans nom de jouer aux légo, à la Bonne Paye avec ces enfants, et de voir dans leurs yeux autant de joie. Le fait de jouer avec eux leur permet de quitter le monde de l'hôpital et de la maladie, c'est pour nous un grand plaisir que de pouvoir leur changer les idées.»

·         L'organisation chaque mois de sorties pour une vingtaine d'enfants dans des endroits de Rêve dans lesquels les enfants s'amusent et se divertissent. Parmi ces destinations : Disneyland, Roland Garros, le Puy du fou, un baptême de l'air, l'atelier des sens et le musée du chocolat, et encore plein d'autres destinations féériques.

·         L'organisation d'une croisière de dix jours en Corse au mois de juin, durant laquelle les enfants sont les seuls maîtres à bord. C'est en faisant la cuisine, le ménage, la navigation, qu'ils connaissent ainsi de petits succès personnels, et qu'ils retrouvent progressivement confiance en eux. 

"Parce que les enfants malades sont aussi des aventuriers" et pour que Rêve d'Enfance permette à d'autres enfants de vivre des moments fabuleux, nous avons besoin de votre soutien.

Pour plus d'informations : http://revedenfancehec.com

 



--

Contact Presse:
ODEBIT Développement
Sandrine Anne LAGARDERE
+33 (0)6 60 15 14 08
http://www.sandrine-lagardere.fr
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=76312

 

--

Communiqué envoyé le 30.04.2013 13:25:13 via le site Categorynet.com dans la rubrique Cause humanitaire / Solidarité
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

_____