Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Pour Pâques, « Les Mines du cœur » marchent dans les traces de Coluche

Neuf élèves-ingénieurs en première année à l’Ecole des Mines de Nantes s’investissent auprès des Restos du Cœur dans le cadre d’un projet d’engagement sociétal, « Les Mines du cœur ». Ils lancent une nouvelle campagne baptisée « Choco Pâques » qui s’adresse aux enfants des familles bénéficiaires des Restos du Cœur.


Alice, Blandine, Ophélie, François, Gatien, Hippolyte, Julien, Mathieu et Younsse ont rejoint les bénévoles des Restos du Cœur en octobre 2012 et participent depuis à la distribution de repas chauds. En décembre, ils ont complété leur tournée hebdomadaire par une action de sensibilisation qui a permis de remettre sept kilos de chocolat aux personnes démunies durant les fêtes de fin d’année.

« Cette fois nous voulons offrir à chaque enfant la part de rêve à laquelle il a droit, en faisant abstraction, pour un temps du moins, des difficultés financières ou sociales de leurs parents» , explique François, responsable du projet « Les Mines du Cœur ». Notre objectif avec « Choco Pâques » est de faire de ces fêtes de Pâques un instant magique pour plus de 150 enfants.»

Laissez parler votre âme d’enfant, soutenez l’opération « Choco Pâques » !
http://www.facebook.com/notes/%C3%A9cole-des-mines-de-nantes/pour-p%C3%A2ques-les-mines-du-coeur-marchent-dans-les-traces-de-coluche/10152663480715433


Les dons en nature ou en espèces sont récoltés
aux Mines de Nantes depuis le 28 mars 2013.


Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

--
Contact Presse:

Green Lemon Communication
Laurence Le Masle
0613562398
http://www.greenlemoncommunication.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=69531



--

Communiqué envoyé le 01.04.2013 18:39:43 via le site Categorynet.com dans la rubrique Cause humanitaire / Solidarité

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______