Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Vacances solidaires en Bulgarie pour adolescents.



Valeri Gaidarov, guide de haute montagne européen, a créé en collaboration avec Voyages-Equitables, des séjours à destination d'adolescents qui veulent s'engager dans une action de solidarité. Ces séjours permettront de découvrir un pays à l'humanité rare, en alternant les périodes d'engagement et de découverte. L'encadrement est prévu sur place mais peut-être complété par des institutions intéressées par le projet (CE ; oeuvre laïque ; associations ; scout ...).

P R O G R A M M E

Jour 1 : Sofia – village Zgalevo
Arrivée à Sofia. Accueil a l’aéroport et transfert (2 h 30) au Nord vers la Plaine du Danube. Arrivée au village Zgalevo, région Pleven. Installation des tentes pour 3 nuits dans le jardin des habitants, chez Bonka et Petar.

J2 – J3 : Zgalevo
Activités agricultures et chantiers humanitaires dans les jardins et dans les vergers, travaux de peinture, visite des vestiges du Kolhoz. Rencontre avec un groupe de jeunes Bulgares à Pleven. Visite de l'orphelinat de Krushuna, institution aidée par les voyageurs de l'association Voyages-Equitables.

J4 : Pleven – refuge Vassiliov
La ville de Pleven est connue dans l’histoire avec les grandes batailles de 1877 entre les armées russes et turques, qui durèrent six mois (50 000 victimes) ; la victoire russe permit la libération des Bulgares. Visite du Panorama , le grand bâtiment rond, qui présente ces moments. Transfert (1h30) au sud vers le Balkan Central, région de Troyan. Petite randonnée au départ du village Chipkovo (2 heures) pour rejoindre le refuge Vassiliov (1390 m alt.). Campement pour 4 nuits à côté du refuge, chez nos amis Pepa et Nikolay. Les gros bagages seront transportés en 4x4.

J5 – J7 : Refuge Vassiliov
Activités et chantiers humanitaires : Coupe de bois, peinture du refuge, baliser un nouvel itinéraire pour la randonnée…

J8 : Troyan - Kalofer
Bref transfert et visite du monastère principal de la région, celui de Troyan (XVI s) puis le musée d’artisanat et de céramique célèbre de Troyan. L’après-midi, traversée en car du col de Beklemeto (1500 m) pour descendre dans les Vallées des Roses. Arrivée à la petite ville de Kalofer, située au pied sud du Balkan. Campement pour 3 nuits chez Dobrinka et Nikolay Tsoutsovi, dans le jardin de leur gîte.

J9 – J10 : Kalofer
Activités et chantiers humanitaires dans les rosiers et les vergers de la communauté de Kalofer. Visite de la ville (l’ancienne école, la maison du Parc national, le monastère).

J11 : Kalofer – Koprivchtitsa
Transfert (1h30) à l’Ouest vers la charmante petite ville de Koprivchtitsa (1100 m d’altitude) située entre les collines forestières de Sredna gora. La ville est déclarée réserve architecturale grâce à ses maisons originales, construites au XVIII-XIX siècle pendant l’époque du Réveil National bulgare. Installation des tentes pour 3 nuits chez Mme Tsonka Toromanova, à proximité de son gîte.

J12 – J13 : Koprivchtitsa
Activités et chantiers humanitaires pour la communauté de Koprivchtitsa.

Jour 14 : Koprivchtitsa – Sofia
Visite des six maisons musées qui présentent la vie et l’histoire de la ville, dont celles des plus célèbres familles : des commerçants riches, des écrivains, des révolutionnaires…De ce lieu, en avril 1876 démarre la Grande Insurrection bulgare contre l’Empire Ottomann. L’après-midi, transfert (2 h) jusqu'à Sofia. Installation en auberge de jeunesse au centre ville. Promenade en ville.

Jour 15 : Sofia – départ
Visite de la capitale bulgare, une des plus anciennes en Europe - la cathédrale Alexandre Nevsky, la basilique St Sophie, l’église russe, la rotonde St Georges… Temps libre. Déjeuner à la charge des participants. Transfert à l’aéroport. Départ.

Programme réalisable pour des groupes de 20 personnes maximum.
Périodes : de Juin à Septembre et vacances scolaire de Pâques.

Prestations : Les petit déjeuner et dîners chez l’habitant, formule pique-nique pour le déjeuner (du Jour 1 au Jour 14), tous les transferts locaux et l’acheminement des bagages, le guide bulgare francophone, l'hébergement sous tente (matériel fourni) , la nuit J14 à Sofia, en auberge de jeunesse petit déjeuner compris.

Exemple de prix pour un groupe de 15 : 550 € par personne hors transport.

Immatriculation Atout France N° IM 069120016. RC-PRO : Gan assurance N° 121 411 921. Garantie financière : Groupama N° 4000712605.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


--
Contact Presse:

Voyages-Equitables


http://www.voyages-equitables.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=29577



--

Communiqué envoyé le 07.01.2013 05:54:29 via le site Categorynet.com dans la rubrique Cause humanitaire / Solidarité

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______