Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

L'EFAP MARCHE POUR ODYSSÉA

Le dimanche 7 octobre 2012 à l'Esplanade du Château de Vincennes, l'association ODYSSEA organise une course en faveur de la lutte contre le cancer du sein. L'EFAP réitère l'expérience pour la 4ème année consécutive et affiche son engagement dans cette cause responsable de près de 12 000 décès par an.

L'EFAP S'ENGAGE POUR ODYSSÉA

En France, chaque heure, une femme meurt du cancer du sein, près de 300 000 vivent aujourd'hui avec cette maladie et 42 000 nouveaux cas sont diagnostiqués tous les ans. Voilà les raisons pour lesquelles l'EFAP s'engage depuis 4 ans. En effet, les deux premières années, l'EFAP a fédéré une dizaine de membres du Groupe EDH. L'an dernier, l'EFAP a ouvert sa team aux anciennes diplômées et une vingtaine d’entres elles avaient répondu présentes. Cette année, la team EFAP s'agrandit pour réunir 50 personnes comprenant des membres du personnel des EDH, des anciens et des étudiants.

10 ANS D'EXISTENCE

Après 10 ans d'existence ODYSSÉA s'affirme comme une des courses parisiennes de référence. En 2011, 500 000 € ont été reversés au profit de la lutte contre le cancer du sein, soit 20% d’augmentation par rapport à 2010. ODYSSÉA est le seul circuit de courses à pied caritatives à reverser l’intégralité des fonds récoltés. Ces derniers participent aux travaux de recherche sur les traitements personnalisés des cancers du sein de l’Institut Gustave Roussy (www.igr.fr) et soutiennent en région, l’action de 18 associations qui accompagnent les malades et leur famille.

UNE MOTIVATION GRANDISSANTE

Avec 20% de participants supplémentaires sur l’ensemble du circuit ODYSSÉA 2011, soit 50 000 coureurs/marcheurs, le public mixte est toujours plus nombreux à rejoindre la vague rose. Cette année, plus de 25 000 participants sont attendus, avec au choix, un parcours de 5 km marché ou couru et un parcours de 10 km chronométré. Pour les enfants de 5 à 12 ans, une course spéciale de 1km « Je cours pour maman » est organisée le samedi 6 octobre, à 15h. Lors des dix dernières années, l’association ODYSSÉA a réuni plus de 200.000 participants et collecté plus de 2 millions d’euros à travers son circuit constitué de 8 marches/courses dans 8 villes-étapes de France. À cette occasion, ODYSSEA PARIS recevra sur l'Esplanade du Château de Vincennes le samedi 6 et le dimanche 7 octobre 2012 et promet son lot de surprises.

À propos du Groupe EDH - EFAP :
Fondées par le philosophe Denis HUISMAN, les écoles du Groupe EDH (EFAP, ICART, EFJ, EMP, ICART Photo) sont spécialisées dans les formations supérieures liées aux domaines de la communication, du commerce de l'art, de la médiation culturelle, du journalisme et de la photographie. Grâce à un lien privilégié avec un large tissu d’entreprises en France et à l’international, elles reposent sur une pédagogie active et « sur- mesure », des stages fournis aux étudiants et des enseignants-praticiens de haut niveau. Elles comptent en France (Paris, Lille, Lyon, Bordeaux) et à l’étranger (Lisbonne, Abidjan, New York, Tokyo), près de 16 000 anciens élèves dans tous les secteurs d’activité.
Plus d’informations sur www.efap.com

--
Contact Presse:

J.A Communication
Julia André
0673429626

Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=63669



--

Communiqué envoyé le 09.10.2012 18:31:21 via le site Categorynet.com dans la rubrique Cause humanitaire / Solidarité

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______