Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 Glup's sponsor d'une expédition 100% bonbon autour du monde

Glup's sponsor d'une expédition 100% bonbon autour du monde

 

 

Depuis le 1er août 2012… et jusqu'au au mois de janvier 2014, l'enseigne 100% bonbon Glup's sponsorise un périple gourmand autour du monde. Pendant 18 mois, ses ambassadeurs Audrey et Pascal Chabanne vont explorer 30 pays et parcourir 90.000 km, à la recherche des spécialités des confiseurs du monde !


Vers l'Extrême-Amont !

Vers l'Extrême-Amont(1), tel est le nom du projet imaginé par Audrey et Pascal Chabanne. Elle est ingénieur en environnement, lui vétérinaire. A 26 et 30 ans, le couple a décidé de se mesurer à son rêve : « Tout quitter pour parcourir le monde ! ». En se ralliant  à la cause de diverses associations, ce voyage s'inscrit dans une démarche écologique et solidaire.

Partenaire officiel du projet(2), Glup's charge Audrey et Pascal d'une mission pleine de gourmandise. Les explorateurs devront dénicher et goûter les spécialités des confiseurs rencontrés au fil des étapes.
Grâce à ces reporters 100% bonbon, les glup'seurs pourront à leur tour découvrir ces exquises gourmandises... et saliver en attendant de pourquoi pas, les retrouver en exclusivité dans les quelque 40 magasins du réseau Glup's !

 

Feuille de route Vers l'Extrême-Amont !

Vers l'Extrême-Amont est un périple de 90.000 km à la découverte de 30 pays. Au départ de Paris le 1er août 2012, les premières étapes de ce voyage ont conduit Audrey et Pascal Chabanne à Helsinki (Finlande), avant de traverser la Russie de Saint Petersbourg jusqu'au lac Baïkal. Les explorateurs découvriront bientôt la Mongolie, la Chine et le Népal avant de rejoindre l'Inde... ils poursuivront alors leur tour du monde en parcourant tous les continents, jusqu'au retour à Paris, prévu pour janvier 2014.

Différents volets sont inscrits sur la feuille de route. Gourmand, ce voyage sera aussi :

Ecologique : Privilégiant les moyens de transport basés sur le développement durable, Audrey et Pascal se déplacent en vélo, en bateau, en bus, en train, en autostop... à pied ! Seuls 6 déplacement en avion sont au programme. Ces vols seront tous compensés en émissions carbone.Solidaire : Les explorateurs soutiennent diverses associations et organisations oeuvrant dans les pays traversés pour des causes écologiques ou solidaires (notamment TEAM Network, PLANET'N GO, PLAN France, SOLID'ACTION...). Tout au long de leur voyage et au-delà, Audrey et Pascal partageront leur expérience en apportant leur témoignage auprès d'écoliers français et d'ailleurs.

Pour en savoir plus, et suivre pas à pas le tour du monde d'Audrey et Pascal Chabanne : http://tourdumondeaudreyetpascal.bl ogspot.fr/

(1) Vers l'Extrême-Amont est le nom de l'association créée par Audrey et Pascal Chabanne. L'Extrême-Amont c'est aussi l'origine du vent et la source du monde façonné par Alain Damasio dans « La Horde du Contre-vent », publié aux éditions La Volte en 2004.

(2) Partenaire officiel d'Extrême-Amont, Glup's s'inscrit parmi les enseignes soutenant Audrey et Pascal Chabanne, aux côtés d'équipementiers techniques et d'enseignes spécialisées (Schôffel, Julbo, Krys, Au Vieux Campeur, SITA Solving), de l'assureur Chapka Direct, de l'agence de voyage L'Ilot Voyages.


Glup's en bref : Concept de consommation plaisir, Glup's est un réseau de 40 boutiques 100% bonbon. En savoir plus : www.glups.fr - Rejoindre la communauté des glup'seurs : Facebook Glup's France.



 

--

Contact Presse:
SBS.Com
Sylvie Baudard
01 46 14 87 38
http://www.sbscom.fr/P-1042-9-B1-en-quete-d-exquises-gourmandises-glup-s-fait-le-tour-du-monde.html
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=27025ca

 

--

Communiqué envoyé le 10.09.2012 17:12:31 via le site Categorynet.com dans la rubrique Cause humanitaire / Solidarité
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______