Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Quand la logistique essonnienne vient en aide aux enfants sinistrés d’Haïti

Le 19 juin prochain à 8h30, plusieurs containers partiront du port autonome d’Evry en direction d’Haïti : à bord du « Caïman », des fournitures scolaires emprunteront la Seine pour se rendre jusqu’à Port au Prince. Un projet devenu possible grâce à la collaboration de l’association FIPES, de Ports de Paris et de la CCI Essonne.

Forte de partenariats noués en 2011 avec l’association FIPES et Ports de Paris, la CCI Essonne a décidé de s’engager dans le projet « une école pour Taïfer*», une action à la fois pédagogique et humanitaire :
• Humanitaire, parce que son but est de rétablir des structures éducatives pour les enfants haïtiens après le tremblement de terre de 2010.
• Pédagogique, parce que des étudiants en formation logistique du lycée Monge à Savigny s/Orge et de l’IUT logistique d’Evry se sont impliqués pour organiser à la fois la collecte des objets envoyés mais également le transport des containers jusqu’à Port-au-Prince.

Cette démarche est donc originale par la diversité des acteurs impliqués, par son engagement en faveur d’un transport durable, par la contribution des entreprises, et par l’expérience qu’elle apporte aux élèves en formation professionnelle.
Le 19 juin 2012 dès 8h30, la CCI Essonne et ses partenaires vous invitent à vivre le départ des containers pour Haïti. A cette occasion, les acteurs présenteront le projet complet, son bilan, et ses perspectives et partageront leurs expériences :
• Philippe PREMAT, Membre Elu de la CCI Essonne
• Eric FUCHS, Directeur de l’Agence Seine-Amont, Port de Paris
• Thierry CLAUSIER, Proviseur du lycée Monge
• Jacqueline MENAGE, Présidente de l’Association FIPES
• Mesdames FRANCOIS et DEQUEN, Associations APESE et APIEA

Informations pratiques
RV à 8h30 au port d’Evry - rue des Paveurs - Terminal à containers.
Accès par N104, sortie n°30, suivre port d’Evry. Stationnement possible sur place.
Gare RER D : Evry

* Taïfer est une localité dans les hauteurs de Port-au-Prince. En 2010, près de 500 enfants n'étaient pas scolarisés faute d'école.

--
Contact Presse:

CCI Essonne
Elise THIREAU
01 60 79 90 05
www.essonne.cci.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=55643



--

Communiqué envoyé le 12.06.2012 16:09:52 via le site Categorynet.com dans la rubrique Cause humanitaire / Solidarité

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______