Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

L'Orga: des défis sportifs toujours plus grands pour aider ceux qui aident!

L’ORGA est une association loi 1901 qui a pour but l’organisation d’événements sportifs et culturels afin de récolter des dons au profit d’associations caritatives.

L’ORGA présente un concept inédit.En effet, elle vient fournir un soutien logistique, évènementiel et financier à d’autres associations œuvrant pour des personnes en difficulté. Force est de constater que les bénévoles au service de différentes associations rencontrent parfois des problèmes de temps,d’idées, et de relations publiques pour mener à bien certains projets. L’objectif de l’ORGA est de sélectionner ces associations indépendantes, et de leur fournir une impulsion et un accompagnement, sur un ou deux ans, afin de les aider à augmenter leur notoriété, leurs moyens et à concrétiser des actions. Le but de l’ORGA est donc simple : il s’agit d’aider ceux qui aident !

En 2012-2013, l'ORGA a choisi de soutenir le Réseau AREVALE qui s’occupe de l’insertion des jeunes autistes dans le milieu professionnel. L’autisme a été déclaré Grande cause nationale 2012 ...

Toute une série d’actions humanitaires, culturelles et sportives, seront organisées et chapeautées au long de l’année 2012-2013 par l’ORGA afin de soutenir l’insertion professionnelle des jeunes autistes. Le soutien ainsi récolté sur l’année sera bien sûr financier, via une levée de fonds, mais également moral et psychologique, via une prise de conscience, et via la participation constante des jeunes concernés à l’organisation du challenge
final principal : Une course sur 36 heures à pieds et à vélo entre Villeurbanne et l’île d’Oléron.


Les évènements organisés par l’ORGA :

L’Imprévu : Une soirée en boîte de nuit…sportive !

Le 27 avril 2012, la boîte de nuit « L’Imprévu », située à Massieux, organisera une soirée disco… assez sportive. Rendez-vous sur le dance floor pour vous déhancher sur les sons du moment, avec interventions régulières des coachs sportifs du club Elixia, qui viendront vous enseigner quelques pas de zumba, de salsa et de fitness pour pimenter la soirée. Tout au long de la soirée, les logos des différents sponsors défileront sur les écrans de la boîte de nuit
l’Imprévu. L'Imprévu va également diffuser des informations sur l'ORGA et ses évènements tous les samedis, sur les écrans de la boîte de nuit.


Elixia : Marathon d’aérobic

Le 12 mai 2012, au Parc de Gerland, les 3 structures du club sportif d’Elixia dans le Rhône organiseront bénévolement un marathon d’aérobie en plein air en faveur de l’insertion professionnelle des jeunes autistes. De 10h à18h s’enchaîneront des cours de 45 minutes de dance aérobic suivis de 15 minutes d’entracte spectacle (Hip-Hop et danse orientale)durant 6 heures. Les participants pourront ainsi découvrir plusieurs styles de cours : Zumba, Initiation Salsa, Step, Aérobic, Body Attack, etc. Le prix d’entrée sera de 10€ par personne..

Les participants se verront remettre un T-shirt à l’effigie des sponsors de l’Orga.

Une pièce de théâtre sera organisée le 14 Octobre 2012 côté culture, ainsi que des chants par une chorale de 180 bénévoles en Juin 2013 !!

L'information sera relayée dans les magazines internes d'ELIXIA, auprès des 8000 adhérents, avec projections dans les trois clubs de spots publicitaires sur les écrans télé.


L’obtention du label Grande Cause nationale 2012 pour l'autisme est l’occasion d’organiser des campagnes d’information et de collecte et d’obtenir des diffusions dans les médias spécialisés et locaux.


Enfin, les informations seront également diffusées tout au long de l'année sur les sites nationaux de Natilia et celui d'ICADE, également sponsors de l'évènement.


La Course Finale: 36 heures pour les jeunes adultes autistes
Cette année, nos sportifs courront et pédaleront de Villeurbanne à l’Ile d’Oléron pour la cause des jeunes adultes autistes, et plus spécifiquement, pour faciliter leur insertion professionnelle. Au total : un parcours
d’environ 633 kilomètres à réaliser en moins de 36 heures, toujours en relais constant.

À l’heure où les jeunes adultes rencontrent toujours plus de difficultés à se faire une place sur le marché de l’emploi, le défi est d’autant plus important pour les jeunes gens atteints d’autisme. Et si ces derniers parviennent à se frayer un chemin dans le monde du travail, ils ne bénéficient pas toujours de l’encadrement adapté.

Cette constatation a touché notre équipe de sportifs au grand coeur, qui ont décidé cette année, d’innover et de faire participer les enfants autistes aux nombreux évènements qui viendront ponctuer la saison 2012-2013. En effet, nul n’est sans savoir que c’est en impliquant chacun, et en prouvant que chacun est capable de réaliser son propre exploit, que l’on peut prendre confiance en soit.


En 2013, le défi a d'ores et déjà été lancé pour rejoindre Rome!

--
Contact Presse:

ORGA



Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=72956



--

Communiqué envoyé le 06.04.2012 22:30:39 via le site Categorynet.com dans la rubrique Cause humanitaire / Solidarité

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______