Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

2012, année de la jeunesse : Valence, Ville amie des enfants

Valence rejoint le réseau Unicef et signe la charte « Ville amie des enfants »

« D'ici 2025, environ 60% des enfants du monde en développement, soit plus d’un milliard, vivront dans des villes, et la moitié d'entre eux seront en situation de pauvreté » (Source : Unicef).

Face à ce constat et dans le sillage de la résolution prise en 1996 lors de la Conférence mondiale d’Istanbul sur les établissements humains, l’initiative Ville amie des enfants s’est développée dès 2002 avec l’UNICEF France et l’Association des Maires de France.

Son objectif est de promouvoir l’innovation et les bonnes pratiques afin de renforcer l’application des droits des enfants dans les villes françaises et dans le monde, à l’heure où les villes doivent faire face à de nouveaux défis, notamment suite à la ratification de la Convention de l'ONU relative aux droits de l'enfant.


Valence, qui a reçu le 14 mars le titre de « Ville amie des enfants », signe le 28 mars la charte éponyme, qui va lui permettre d’entrer dans ce réseau ne réunissant pas moins de 223 villes et 2 départements.

Reconnue par l’Unicef pour son engagement en faveur de l’enfance, notamment l’accompagnement à la parentalité, l’accès aux sports et à la culture, la santé et l’environnement et la citoyenneté et la solidarité à l’échelle internationale, la Ville s’engage, par la signature de cette charte, à poursuivre et à intensifier ses actions en la matière.

« Notre partenariat avec l’Unicef va être renforcé à partir de cette année. Innovation et énergie seront les mots-clés de notre engagement envers les enfants et les jeunes » souligne Marie Lantheaume Favier, Adjointe au Maire en charge de la petite enfance, de la restauration scolaire et des droits des étrangers.


--
Contact Presse:

Ville de Valence
Emilie GAY
04 75 79 20 19
www.valence.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=70025



--

Communiqué envoyé le 02.04.2012 17:23:46 via le site Categorynet.com dans la rubrique Cause humanitaire / Solidarité

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______