Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 Sol En Si inaugure sa maison des familles de Bobigny

Sol En Si inaugure sa maison des familles de Bobigny

INAUGURATION DE LA MAISON DES FAMILLES
SOL EN SI
DE BOBIGNY
Le mercredi 7 mars 2012 à partir de 18h

Créée en 1994 pour répondre aux besoins d’une population fortement touchée par le VIH, la Maison des Familles de Bobigny (Seine-St-Denis) vient de rouvrir ses portes après 9 mois de travaux.

Repensé par des spécialistes de la petite enfance (puéricultrices, psychologues …) en collaboration avec des architectes et prestataires eux-mêmes sensibles aux difficultés propres aux familles concernées, ce lieu d’accueil peut, aujourd’hui, recevoir 24 enfants contre 20 auparavant, dont 22 concernés par le VIH.

UNE RELATION ÉTROITE AVEC LA VILLE

Sol En Si ayant la volonté de respecter un principe de mixité sérologique, la Maison des Familles a, par ailleurs, passé un contrat avec la ville de Bobigny : 10 enfants de la commune sont inscrits à la crèche parmi lesquels 8 ne sont pas concernés par le VIH.

« COMME UNE MAISON »

La rénovation de La Maison des Familles a été l’occasion de redistribuer les locaux et de les rendre, entre autres, accessibles aux personnes à mobilité réduite. La première maison typiquement balbynienne donnant sur la rue du Lieutenant Lebrun, est réservée à l’accueil et à l’écoute des familles. En 2011, 209 adultes et 428 enfants y ont été reçus. Elle donne, en partie sur le
jardin bordé de figuiers, d’espaces dédiés aux jeux et aux ateliers de jardinage pour les enfants qui seront mis en place à la belle saison. La deuxième maison ouverte de plain pied sur le jardin abrite la crèche qui, grâce à de grandes baies et au choix de tonalités « spécial bonne humeur » apparaît très lumineuse, vaste et colorée. Une fresque a été peinte par les artistes Gérard Laux et Jérôme Mesnager (grâce à l’aimable collaboration de la Galerie Ligne 13). De quoi garder le moral des petits et des grands au beau fixe.

Un pas de plus en avant pour SOL EN SI (Solidarité Enfants Sida), association reconnue d’utilité publique qui, depuis 1990, n’a jamais failli à sa mission d’accompagnement et de soutien des enfants et des familles dont la plupart sont très isolées et dans une grande précarité.

--
Contact Presse:

Sol En Si
Elsa Ansquer
01 44 52 78 78
www.solensi.org
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=72474



--

Communiqué envoyé le 06.03.2012 15:11:50 via le site Categorynet.com dans la rubrique Cause humanitaire / Solidarité

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______