Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Les cartables voyageurs de Zanzibar

L'initiative de Rodrigues fait des petits :

Grâce aux départs d'une dizaine de voyageurs, l'association Voyages-Equitables avec le concours de Safina-Tour-ltd, et de son représentant Moh'd Juma Abdalla , a mis en place une nouvelle action à Zanzibar.

Début Novembre 2011 , deux adhérents voyageurs Stéphanie et Cédric ont remis au responsable de l'école Mwembe shauri de Stonetown la somme de 200 €. Ce montant peux paraître faible mais il n'est pas anodin , il correspond au bénéfice de chaque départ. Cette somme sera affectée par les responsables de l'école à l'achat de matériel scolaire pour des enfants de familles modestes. Voici le témoignage de la rencontre entre les professeurs de l'école Stéphanie et Cedric :

Nous avons donc passé un petit moment dans l'école et avons pu rencontrer quelques professeurs et la directrice: tous étaient là alors que l'école était fermée, car c'était les vacances scolaires.
L'école se situe à Stone Town, près d'un marché "bois/ boiserie/ bricolage", sur une artère très passante. On nous a dit qu'il s'agissait d'une école où beaucoup avaient décroché, puis avaient repris leurs études, mais ce point n'était pas clair. L'école reçoit en tout cas beaucoup d'élèves, dont de nombreux élèves handicapés, ce qui ne simplifie pas la tâche des professeurs.
Notre rencontre a eu lieu dans le bureau de la directrice, où étaient affichés les classes, les effectifs et les résultats des différentes "promotions". Les professeurs étaient heureuses de nous rencontrer et voulaient en savoir plus sur l'association: pourquoi cet argent? pourquoi notre voyage?...

Nous espérons décliner ce genre d'action dans tous les pays concernés au catalogue de Voyages-Equitables. A ce titre, la future destination du Rajasthan en Inde a déjà mis en place son projet. Dans la ville de Jaisalmer, à l'initiative d'un guide local , les bénéfices engendrés par les départs des voyageurs aideront à la scolarité d'enfants qui n'ont pas accès à l'école. Une scolarité sérieuse et de qualité pour l'enfant coûte 100 € par an soit 4 départs de voyageurs!


--
Contact Presse:

Voyages Equitables



Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=29577



--

Communiqué envoyé le 20.01.2012 10:44:04 via le site Categorynet.com dans la rubrique Cause humanitaire / Solidarité

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______